Pour combattre les taches de calcaire, voici quelques astuces nettoyer les sols et les faire briller avec seulement du bicarbonate de soude. Il est important de bien entretenir les sols Pour des raisons de propreté et d’hygiène à la maison.

Comment nettoyer les sols avec seulement du bicarbonate de soude ?

Sous l’action du bicarbonate de soude, il est tout à fait possible de nettoyer les sols afin d’avoir une maison agréable et d’une bonne odeur.

Pour ce faire, vous devez remplir d’abord un seau d’eau chaude et puis y verser une tasse de bicarbonate de soude.

Par la suite, utiliser un bâton pour bien mélanger puis y tremper un chiffon. Mouiller le sol et commencer à le balayer sur tout le sol.

Continuer à essorer la serviette pour éliminer l’eau définitivement. Si vous allez contraster la dureté de l’eau, cela aidera à prévenir l’apparition de rouille.

Si les taches persistent, vous devez verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’eau dans un petit bol.

Par la suite, utiliser une spatule afin de remuer jusqu’à ce que le mélange soit épais et homogène.

Tamponner une éponge humide et non abrasive dans le mélange obtenu et appliquer sur la tache.

Terminer par frotter délicatement et répéter jusqu’à ce que vous ayez terminé. Voilà, le tour est joué !

Aussi, vous pouvez nettoyer les joints de carrelage avec le bicarbonate de soude, car il a le pouvoir de dégraisser le calcaire et désincruster les taches tenaces.

Pour éliminer les saletés sur les joints de carrelage, vous devez tout simplement mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate.

Ajouter par la suite deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et appliquer le produit sur vos joints.

Puis, frotter avec une brosse à dents usagée ou d’un pinceau et faire passer une éponge sèche. Cela permet d’éliminer l’excès d’humidité.

Autres techniques pour nettoyer les sols

Le mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle

Pour ce faire, mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajouter ensuite deux cuillères à soupe de liquide vaisselle afin de nettoyer les sols.

À l’aide d’une éponge humide, appliquer directement le produit sur les joints avec une éponge humide et frotter délicatement. Terminer par rincer à l’eau claire et sécher à l’aide d’un chiffon.