Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de nettoyer les toilettes avec de l’ail. En effet, cette astuce n’est pas commune et pourtant elle est naturelle et très efficace pour éliminer les taches et désinfecter les toilettes.

Désinfecter les toilettes sans effort

Il existe de nombreux produits destinés à désinfecter les toilettes sur le marché. Cependant, la plupart contiennent un taux élevé de produits chimiques. Ce qui n’est pas très recommandé ni pour la préservation de l’environnement, ni pour la santé. L’idéal est de se tourner vers des solutions écologiques efficaces.

Pour désinfecter les toilettes en utilisant de l’ail, il suffit d’éplucher une gousse et de la placer dans les toilettes. Il est plus recommandé de le faire le soir avant d’aller se coucher. En effet, c’est le moment idéal car les toilettes sont les moins sollicitées. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de répéter l’opération chaque fois que quelqu’un en sort.

Le lendemain matin, il n’y a qu’à tirer la chasse d’eau. Cette astuce est vraiment très simple et contribue à désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs. Il est recommandé de l’appliquer au moins deux fois par semaine.

Nettoyer les toilettes avec du thé à l’ail pour éliminer les taches jaunes

En plus de désinfecter efficacement les toilettes, l’ail peut également éliminer les taches jaunes de la cuvette. Pour cela, il faut d’abord faire bouillir 2 tasse et demie d’eau avec 3 gousses d’ail pelées.

Ensuite, y ajouter un sachet de thé et laisser infuser quelques minutes. Puis, laisser refroidir la solution obtenue jusqu’à ce qu’elle soit tiède.

Enfin, la verser dans la cuvette des toilettes avant d’aller se coucher. Le lendemain, il suffit de tirer la chasse d’eau et vous verrez que les taches auront complètement disparu. Cette astuce peut être appliquée plusieurs fois si les taches persistent. En plus de ne représenter aucun risque pour la santé, ce procédé est également très économique et très facile.

L’ail est un allié de taille dans différents domaines. Il suffit de savoir les utiliser pour pouvoir jouir de leurs bienfaits.