Il est parfois difficile de nettoyer un matelas très sale à cause de la prolifération des taches et des bactéries. Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces simples et efficaces pour les nettoyer rapidement et en profondeur.

Nettoyer un matelas avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est parfait pour éliminer les taches de moisissure et désinfecter le matelas. Pour cela, il suffit de mouiller légèrement un chiffon humide avec une solution d’eau et de vinaigre blanc.

Puis, frotter la zone doucement et laisser agir pendant quelques heures afin de laisser la composition agir.

Utiliser du bicarbonate de soude

Pour éliminer les taches d’urine et les mauvaises odeurs, saupoudrer du bicarbonate de soude. Puis, laisser reposer pendant 30 minutes avant de frotter les taches avec une éponge imbibée d’eau savonneuse.

Enfin, terminer le nettoyage en essuyant la surface avec un chiffon propre et humide et laisser sécher.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Afin d’enlever les taches de moisissure plus anciennes, mélanger 30ml de peroxyde d’hydrogène et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Une fois que c’est fait, appliquer le composé sur une vieille brosse à dents et frotter la tâche.

Une fois que le mélange devient mousseux, enlever l’excédent avec un chiffon légèrement humide.

Nettoyer un matelas Détergent liquide

Les taches de sang peuvent poser problème et persister sur les matelas. Afin de les éliminer, mettre un peu de détergent liquide sur un chiffon humide et l’appliquer sur la tâche sans frotter.

Par la suite, laisser le produit agir pendant 15 minutes avant d’essuyer l’excès de détergent avec chiffon sec. Si la tâche persiste, il est recommandé de recommencer la procédure.

Utiliser du citron

Grâce au citron, les taches de vin ne resteront pas longtemps sur le matelas. Pour cela, il suffit de mélanger ½ tasse d’eau avec le jus d’un demi-citron.

Une fois que la préparation est prête, il suffit d’y tremper un chiffon et de l’utiliser pour frotter vigoureusement la tâche. Enfin, laisser sécher dans un endroit bien aéré pendant une heure.

De l’alcool éthylique pour nettoyer un matelas

Pour éliminer les mauvaises odeurs laissées par les animaux sur le matelas, l’alcool éthylique est la solution. Pour cela, il n’y a qu’à mélanger ½ verre d’alcool éthylique et ½ verre de vinaigre blanc dans un pulvérisateur.

Ensuite, vaporiser tout le matelas et le laisser sécher naturellement pendant 30 minutes au moins.

Nettoyer un matelas avec un aspirateur

Dans cette astuce, saupoudrer une quantité assez importante de bicarbonate de soude sur le matelas. Ici, il faut favoriser les zones plus entachées et laisser reposer ½ heure.

Une fois ce temps passé, frotter doucement toute la surface avec une brosse et laisser reposer 30 minutes de plus.

Enfin, utiliser un aspirateur pour souffler les restes de bicarbonate et les poussières laissées par les taches éliminées.