La plupart des gens ignorent les bonnes techniques pour éliminer la mauvaise odeur d’urine des chiens dans la maison. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous donner les bonnes astuces pour y remédier plus efficacement.

Neutraliser la mauvaise odeur d’urine du chien avec un produit naturel

Même l’eau de Javel ou les détergents ne sont pas toujours capables de neutraliser les mauvaises odeurs. Comme l’urine de chien est très riche en azote, il peut être très fort et se faire sentir dans toute la maison.

Pour neutraliser cette odeur efficacement, il existe une vieille astuce naturelle. Pour cela, il faut juste diluer un peu de jus de tomate dans l’eau de boisson de votre animal de compagnie. Cette solution va permettre d’annuler les nitrates dans l’urine et réduire les odeurs.

Outre cette recommandation, il faut également faire attention lors du nettoyage.

Traite les taches d’urine différemment selon la nature de la surface

Une tache d’urine sur un sol en béton ne doit pas être traité de la même manière que celle d’un divan.

En effet, dans le cas de l’urine sur une surface en tissu, il faut tout de suite y appliquer du papier absorbant. Cela va permettre d’enlever l’excès d’humidité. Puis, saupoudrer d’une légère couche de bicarbonate de soude et laisser agir toute la nuit.

Le lendemain, il ne reste plus qu’à passer l’aspirateur pour éliminer les résidus de bicarbonate restants.

Neutraliser la mauvaise odeur d’urine du chien avant d’aromatiser

Couvrir la mauvaise odeur avec un détergent ou un autre produit aromatisé ne résout pas la solution. Il d’abord se débarrasser du pipi.

Dans cette perspective, il suffit de préparer une solution en mélangeant la même quantité de vinaigre et d’eau. Puis, l’appliquer directement sur la zone concernée et laisser agir 10 à 15 minutes.

Enfin, essuyer un chiffon propre puis un autre imbibé de détergent pour aromatiser.

Eviter d’utiliser de l’ammoniac

Même si l’ammoniac est souvent utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches, il peut également aggraver l’odeur. La meilleure alternative est d’utiliser de l’eau, du détergent et quelques gouttes d’eau de Javel.

Afin d’éviter que l’odeur se propage dans la maison, il est essentiel d’enlever la tache le plus tôt possible.