Il n’est pas toujours facile d’obtenir un sol irréprochable même après un long nettoyage. C’est pourquoi, nous allons vous donner les meilleures astuces pour arriver à ce résultat et cela sans se fatiguer.

Préparations avant le lavage

Avant de commencer le lavage proprement dit, il faut commencer par dépoussiérer soigneusement la surface avec un balai. Cette étape est essentielle pour faciliter l’étape du lavage.

Il est également important de s’assurer de la propreté des matériels pour éviter de trainer des saletés.

En outre, il faut changer l’eau à chaque fois qu’elle commence à noircir pour ne pas entrainer des mauvaises odeurs.

Le vinaigre

Grâce à ses propriétés, le vinaigre est capable de rendre les carreaux brillants en peu de temps. En même temps, il aide à neutraliser les mauvaises odeurs.

Dans cette perspective, il suffit de mettre une demi-tasse de vinaigre dans un seau contenant 5l d’eau.

Puis, utiliser la solution pour faire un premier passage abondant avant de laisser sécher à l’air libre.

Afin d’atténuer l’odeur du vinaigre blanc, il est tout à fait possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Il faut quand même rappeler que cette astuce n’est pas utilisable sur le marbre et la pierre naturelle.

Obtenir un sol irréprochable avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est également une excellente alternative au vinaigre grâce à ses propriétés nettoyantes.

Pour cela, il suffit de mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour chaque litre d’eau et mélanger la solution dans un seau.

Comme pour la méthode précédente, il est également possible d’y ajouter 4 à 5 gouttes d’huile essentielle. Cela permet de laisser un agréable parfum planer dans l’air.

Obtenir un sol irréprochable avec du Citron

L’application du citron sur les surfaces permet de laisser un parfum frais et agréable dans la maison. En même temps, il permet de dégraisser en profondeur et d’éliminer les taches sans difficulté, même les plus tenaces.

Ici, il suffit de mélanger le jus de 2 citrons avec un seau d’eau chaude et d’utiliser la solution pour nettoyer le sol. Cette astuce est surtout recommandée pour la terrasse et le balcon.

Cependant, elle n’est également pas applicable sur les sols en marbre ou en pierre naturelle.

Pour chacune de ces méthodes, il est toujours important d’effectuer un petit test avant d’appliquer sur toute la surface.