Dans cet article, nous allons vous donner des astuces efficaces pour parfumer la salle de bain à moindre coût et sans utiliser de désodorisant. Les techniques suivantes sont naturelles et très économiques.

Nettoyer la salle de bain avec du citron

Le citron est très puissant pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain et éliminer les différentes taches. Pour jouir de ces bénéfices, il suffit de trancher le citron en deux et d’utiliser sa pulpe pour frotter toutes les surfaces entachées.

En plus de nettoyer les surfaces efficacement, le parfum de l’agrume embaumera toute la salle de bain.

Parfumer la salle de bain avec la cannelle et la vanille

Pour cette astuce, il faudra :

1 tasse d’eau

1 tasse de vinaigre

De l’extrait de vanille

Des clous de girofle

2 bâtons de cannelle

Pour ce qui est de la préparation, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et les faire bouillir.

Puis, filtrer le tout et laisser refroidir quelques minutes. Une fois que c’est fait, verser le tout dans un vaporisateur et l’utiliser pour parfumer la salle de bain.

Parfumer la salle de bain avec les huiles essentielles

Cette astuce est vraiment très simple. En effet, il suffit de tremper des petites boules de coton avec de l’huile essentielle et de les placer dans des endroits stratégiques.

Notamment dans les poubelles et à côté des toilettes pour atténuer les mauvaises odeurs.

Utiliser un Adoucissant

Il est tout à fait possible d’utiliser un adoucissant pour parfumer la salle de bain. Grâce à son parfum, il peut être très efficace pour diminuer l’effet des mauvaises odeurs.

Pour cela, il suffit de diluer l’assouplissant dans un peu d’eau et de bien les mélanger en secouant. Ensuite, en vaporiser sur les serviettes pour propager son arôme.

Verser de l’huile essentielle sur la brosse WC

Dans cette méthode, il suffit d’ajouter 10 à 15 gouttes d’huile essentielle directement sur la brosse des toilettes.

Il est également possible de directement verser l’huile essentielle après avoir nettoyé les toilettes convenablement.

Parfumer la salle de bain avec des savons aromatiques

A eux seuls, les savons aromatiques sont capables d’envahir l’environnement avec leurs bonnes odeurs. En ce sens, il suffit de les placer dans des endroits stratégiques de la salle de bain pour diffuser leur parfum. C’est une option très simple et très efficace.