Planter un citronnier comme plante intérieure est une bonne idée pour aromatiser l’air et purifier l’environnement. En même temps, cela permet de faciliter l’accès aux différents bienfaits de cette plante, notamment en cuisine et pour le bien-être.

Les avantages d’un citronner comme plante d’intérieur

Le citron est un élément indispensable dans plusieurs domaines. Que ce soit dans la cuisine, dans le nettoyage ou en encore dans l’aromathérapie. En effet, grâce à ses composants, cet agrume regorge de bienfaits.

En cuisine, le citron permet d’ajouter une touche d’acidité et de fraîcheur dans les plats. Il peut être utilisé dans les types de plats, qu’ils soient sucrés, salés, en dessert ou en plat et en même en boisson.

Dans le domaine du nettoyage, cet agrume est un excellent détachant et un désinfectant naturel. De plus, il permet de parfumer efficacement la maison.

En outre, le citron est également utilisé dans la cosmétique pour le traitement de la peau ou des cheveux. Il est très sollicité dans la confection des masques et des crème naturelles.

Enfin, la notoriété du citron dans le domaine de l’aromathérapie n’est plus à prouver. En effet, il est utilisé en tant qu’huile essentielle et on le retrouve également en parfumerie. Le citron est très efficace pour assainir l’environnement.

Procédures à suivre pour planter un citronnier en tasse

Pour faire pousser un citronnier dans une tasse, il faut d’abord se procurer les pépins de 5 à 10 citrons.

Ensuite, il faut bien les sélectionner et éliminer ceux qui présentent des imperfections ou des dommages.

Une fois que c’est fait, mettre les graines dans un verre d’eau et jeter celles qui flottent.

Puis, faire sécher les restes des graines en les passant préalablement sur un papier absorbant.

Par la suite, mettre du terreau noir et humide dans une tasse et y placer les graines. Ici, il faut que la majorité de la couche arable soit recouverte.

Ensuite, placer des petits graviers par-dessus pour les couvrir.

Les semis apparaîtront dans mes 10 à 15 jours et ils pourront être arrosés à ce moment. Pour cela, il suffit de les vaporiser avec un peu d’eau chaque matin.