Dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour polir les couverts en acier rapidement. Les techniques naturelles suivantes sont à la fois respectueuses de l’environnement et économiques. Elles vont permettre aux couverts de retrouver leur brillance.

Importance du nettoyage des couverts

Même si les couverts font partie des ustensiles de cuisine ayant une très longue durée de vie, ils ont besoin d’être bien entretenus. S’ils ne sont pas utilisés ou protégés de manière adéquate, ils peuvent finir par se détériorer, notamment dans le cas des couteaux et des fourchettes. Avec le temps, ces derniers peuvent prendre une couleur terne ou présenter des taches de rouille.

Afin d’éviter ces phénomènes, il est indispensable de laver les couverts avec de l’eau et du savon après chaque utilisation. Ensuite, il est essentiel de les sécher convenablement. De cette façon, les restes de nourriture ne durciront pas sur les couverts et il sera plus facile de les faire briller plus longtemps.

Cependant, il est déconseillé de les faire tremper dans l’eau. Cela favorise l’apparition des taches de rouille sur le métal et accélère la détérioration des manches des couverts, surtout s’ils sont en bois.

Dans le cas où les couverts ont déjà pris une couleur terne et ont perdu leur brillance, nous allons vous donner des astuces pour y remédier. Elles vont permettre de polir les couverts rapidement pour retrouver leur éclat.

Techniques pour polir les couverts en acier

Polir les couverts en acier inoxydable

Pour retrouver la brillance des couverts en acier inoxydable, il faut d’abord mélanger une partie de vinaigre avec trois parties d’eau.

Ensuite, mouiller un chiffon avec la solution et l’utiliser pour bien frotter les couverts.

Une fois que c’est fait, il est essentiel de les rincer abondamment avec de l’eau.

Enfin, il ne reste plus qu’à les essuyer avec un chiffon propre.

Nettoyer les éléments en argent polonais

D’abord, laver soigneusement les couverts avec de l’eau et du savon et les sécher.

Puis, verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau dans un récipient.

Ensuite, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

A ce stade, appliquer la pâte sur un chiffon et l’utiliser pour frotter les couverts.

Une fois les couverts bien propres, il ne reste plus qu’à les rincer abondamment à l’eau et les sécher convenablement.