A travers cet article, nous allons vous donner des astuces efficaces pour recharger un iPhone plus rapidement. En effet, il faut savoir que le temps de chargement peut parfois varier.

Éteindre l’iPhone pour le recharger plus rapidement

Un téléphone éteint se charge plus rapidement qu’un téléphone allumé et utilisé pendant qu’il est branché.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas l’éteindre, il est également possible de le mettre en mode Avion. Ce mode va effectivement désactiver la recherche des réseaux cellulaires et l’accès wifi. Par conséquent, il n’y aura plus de consommation de charge inutile.

S’il n’est pas du tout possible de désactiver le mettre en mode avion ou de l’éteindre, il faut juste éviter de l’utiliser pendant qu’il se charge. Pour cela, il est préférable de le mettre en veille, cela peut se faire en appuyant sur le bouton supérieur droit.

Recharger un iPhone plus rapidement en utilisant l’adapteur secteur mural

Il faut savoir que le chargement d’un iPhone sera plus rapide s’il est branché directement au secteur de prise électrique. En effet, l’usage d’un port USB d’ordinateur n’est pas le moyen le plus efficace pour obtenir des résultats optimaux.

Même si le chargement sur l’ordinateur peut être pratique pendant le travail, ce n’est pas la technique la plus rapide. L’adapteur secteur mural reste l’option la plus rapide et la plus efficace.

Éviter de surchauffer l’iPhone

Selon le site d’Apple, une batterie sera chargée plus rapidement si elle est à la bonne température.

De même, il est déconseillé de laisser l’appareil au soleil ou dans la voiture au contact direct avec le soleil. C’est également valable pour la boîte à gants.

Il faut également éviter de le mettre dans un étui pour téléphone pendant son chargement car ce dernier retient la chaleur. Si l’iPhone commence à chauffer pendant son chargement, il faut le retirer immédiatement.

D’après la recommandation officielle d’Apple, leur appareil doit être maintenu à une température ambiante de 22 degrés pour avoir une meilleure recharge. De plus, cela permet de le protéger de tous les problèmes éventuels liés à la batterie.