Pour renforcer les cheveux, les produits de beauté les plus fiables sont ceux faits-maison, ils sont plus économiques et plus efficaces. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons aujourd’hui les astuces de soins nécessaires pour le cuir chevelu.

Renforcer les cheveux avec des produits naturels

Renforcer les cheveux avec l’huile d’olive

Grâce à ses propriétés, l’huile d’olive apporte de la luminosité et de la douceur aux cheveux. Pour cela, il suffit d’appliquer deux cuillères à soupe d’huile d’olive sur les cheveux en répartissant convenablement. Ensuite, les couvrir avec un bonnet de douche ou un film transparent et laisser agir pendant 10 minutes.

Ce mode opératoire permet à l’huile de pénétrer le cuir chevelu. Après ce temps d’attente, il ne reste plus qu’à laver les cheveux comme d’habitude.

Les œufs

Les œufs renforcent à la fois les cheveux et les ongles. Ici, il faut battre les œufs avant de les appliquer en effectuant un doux massage. Une fois que c’est fait, laisser agir 10 à 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Enfin, laver les cheveux comme d’habitude.

Renforcer les cheveux avec le miel

Le miel contient de nombreux nutriments permettant de restaurer la brillance et de redonner le volume des cheveux. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux en effectuant un massage avec les doigts.

Pour terminer, laisser agir entre 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau et laver convenablement.

Conseils pour renforcer les cheveux

Il est important de savoir choisir les produits à appliquer sur les cheveux pour ne pas les abîmer. Les plus recommandés sont ceux 100% naturels, ils présentent moins de risque aux dommages.

Lors du lavage des cheveux, la température de l’eau est essentielle car l’eau chaude peut endommager les fibres capillaires. En ce sens, la température idéale se trouve entre 28° et 35°C.

Les sèche-cheveux et les fers ne doivent pas être souvent utilisés fréquemment à cause de leur haute température.

L’étape de brossage est très importante surtout sur les cheveux mouillés. Cependant, les mouvements doivent être doux pour ne pas les agresser. Les brosses à poils naturels et les peignes larges sont les plus recommandées.

Rôle de la nourriture pour améliorer l’état des cheveux

Les légumes à feuilles vertes ont le pouvoir de nourrir les cheveux en profondeur. Il s’agit notamment des épinards, des blettes, de la laitue et du brocoli.

Les carottes et les agrumes sont une source non-négligeable de vitamines, de potassium et de carotène pour les cheveux. Ils favorisent la santé et la croissance de ces derniers.

La consommation des poissons comme le thon, les sardines ou le saumon sont également très bénéfiques. Il en est de même pour le yaourt nature, pour les noix et surtout pour l’eau.