Les astuces suivantes vont vous permettre de retrouver la blancheur des chaussettes en éliminant toutes les taches. En effet, ces dernières sont plus sujettes à l’incrustation des taches tenaces et à la saleté.

Retrouver la blancheur des chaussettes avec le sel

Afin de reblanchir les chaussettes blanches et retrouver leur couleur d’origine, le sel est un allié très efficace. En effet, il suffit de les tremper dans une solution composée d’un litre d’eau tiède et de deux cuillères à soupe de sel pendant 10 minutes.

Pour plus d’efficacité, il est possible d’ajouter une petite quantité de détergent liquide à la composition. Une fois le délai écoulé, il ne reste plus qu’à laver les chaussettes normalement et les rincer convenablement à l’eau claire. Enfin, les essorer et les faire sécher au soleil.

Blanchir les chaussettes avec le jus de citron

Pour cette deuxième astuce, il faudra faire appel aux propriétés antitaches du citron et à ses principaux actifs. Dans cette perspective, il faut alors mettre les chaussettes dans un seau rempli avec 1l d’eau et 250ml de jus de citron.

Ici, il est important de laisser la solution agir pendant une heure avant de bien rincer et de les passer au lavage. Une fois qu’elles sont bien propres, il n’y a plus qu’à les faire sécher au soleil.

Pâte au citron et au bicarbonate de soude

Cette troisième méthode est la plus redoutable. Elle est surtout appliquée sur les taches les plus tenaces et les chaussettes qui ont perdu leur couleur naturelle depuis longtemps. En effet, l’adhésivité du bicarbonate de soude et l’acide contenu dans le citron permettra de redonner leurs blancheurs.

Pour cela, il suffit de préparer un mélange crémeux avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron. Dès que c’est prêt, il faut juste l’appliquer directement sur les zones concernées et attendre 10 minutes. Une fois ce délai dépassé, rincer les chaussettes, les laver à la main avec le détergent habituel et faire sécher au soleil.