Pour retrouver la couleur blanche originelle d’un tissu, il existe plusieurs possibilités. Soit l’utilisation de produits naturels inoffensifs et plus économiques, soit l’usage des produits de nettoyage coûteux et dangereux. Aujourd’hui, nous allons vous guider vers la première option avec quelques astuces.

Origine des tâches jaunâtres sur les vêtements blancs

Tout le monde possède des vêtements blancs dans son dressing, c’est un incontournable. Cependant, ils ont tendance à se salir facilement et les taches sont souvent difficiles à enlever.

Ces dernières sont notamment dues à la sueur ou au frottement de la peau avec le tissu. Pourtant, ces taches sont très dérangeantes et disgracieuses. C’est comme si le propriétaire se négligeait même si ce n’est pas le cas.

Avec les astuces suivantes, vous pourrez dire adieu à ces taches et retrouver la parfaite blancheur de vos vêtements.

Retrouver la couleur blanche avec du citron et du bicarbonate de soude

Cette combinaison est redoutable et permet d’éliminer les taches jaunâtres très efficacement. En effet, les deux produits aident à blanchir et à désinfecter le linge.

Pour cela, il faut d’abord frotter la pulpe du citron directement sur la tache. Ensuite, saupoudrer le bicarbonate par-dessus et laisser sous le soleil pendant une heure environ.

Enfin, il ne reste plus qu’à passer à un lavage normal pour éliminer les résidus restants.

Utiliser du talc et de la chaleur

Cette deuxième astuce est très simple mais peu connue. Elle consiste à l’utilisation d’un fer et du talc.

Pour cela, saupoudrer d’abord le talc sur les zones jaunâtres. Puis, approcher le fer chaud pendant quelques secondes sans le poser directement sur le vêtement. L’idée est de fixer le blanc du talc sur le linge avec de la chaleur.

Après le passage du fer, il faut repasser la tache rapidement. Enfin, terminer le blanchissement par une petite secousse pour enlever l’excès de poudre de talc.

Retrouver la couleur blanche avec de l’aspirine

Afin d’éliminer les taches jaunâtres sous les aisselles, il est possible d’utiliser de l’aspirine. Cette technique consiste à mettre un ou deux comprimés d’aspirine dans le tambour de la machine à laver.

C’est le pétillement de l’aspirine qui va contribuer à éliminer les taches de sueur efficacement.

Se munir d’eau froide et peroxyde d’hydrogène

Enfin, la dernière astuce consiste à plonger les vêtements blanc entachés dans une solution d’eau froide et de peroxyde d’hydrogène.

Après une immersion de plusieurs heures, il suffit de les laver comme d’habitude. Dans le cas où la tache persiste, il est possible d’appliquer directement le peroxyde d’hydrogène sans ajouter de l’eau.