Dans cet article, nous allons vous donner des astuces simples et efficaces pour se débarrasser définitivement des cafards. Ces insectes sont très désagréables et peuvent envahir facilement la maison, notamment les placards et les tiroirs.

Elaboration de pièges pour se débarrasser définitivement des cafards

Pour cette première astuce, mettre des plantes aromatiques comme la menthe, le laurier ou l’ail dans des petites boîtes. Puis, les placer dans les endroits où les cafards se cachent pour les faire fuir.

Utiliser des insecticides pour se débarrasser définitivement des cafards

Pour se débarrasser définitivement des cafards, l’utilisation d’insecticides peut être d’une grande aide. Cependant, il faut choisir un produit qui n’est pas à usage professionnel, nocif ou toxique pour la famille. Il est essentiel de rechercher dans le supermarché le plus approprié pour obtenir un produit efficace.

Bien conserver les aliments

Afin de ne pas attirer des insectes nuisibles comme les cafards, il est très important de conserver les aliments dans des contenants bien fermés. Cette simple mesure va prévenir leur apparition vue qu’ils sont surtout attirés par l’odeur des nourritures. Dans le cas où ils sont déjà dans les placards, le fait de bien fermer les contenants va protéger la nourriture.

Utiliser des appâts pour se débarrasser définitivement des cafards

Les appâts sont également efficaces contre les insectes tels que les cafards. Ils se présentent sous forme de comprimés, de poudre ou de gel. Pour assurer leur efficacité, l’idéal serait de les placer dans les endroits stratégiques tels que les portes, les fissures, les tiroirs et sous les appareils.

Combinaison de bicarbonate de soude et de sucre contre les insectes

Pour se débarrasser définitivement des cafards, la combinaison de sucre et de bicarbonate de soude peut aider. En effet, le sucre attire les insectes et le bicarbonate de soude les élimine. Outre le bicarbonate de soude, il est également possible d’utiliser du borax avec le sucre pour les exterminer.

Utiliser des pièges collants

Cette dernière astuce ne tuera pas les cafards mais permet de les piéger en les collant fermement. Une fois qu’ils sont piégés, il suffit de les asperger d’un peu d’insecticide pour les éliminer.