A travers cet article, nous allons vous livrer des astuces efficaces pour se réchauffer sans radiateur. En effet, avec la crise énergétique actuelle et l’hiver qui arrive à grands pas, la situation risque de se compliquer. Ainsi, il va falloir anticiper les situations délicates.

Utiliser le sèche-cheveux pour se réchauffer

Le sèche-cheveux peut rendre bien des services. En plus de lisser les cheveux, c’est un excellent moyen d’obtenir une chaleur élevée et immédiate vu qu’elle chauffe en moyenne entre 50 à 125°C en quelques secondes.

Ainsi, avec le sèche-cheveux, vous pouvez vous réchauffer le corps juste en le branchant et en l’allumant à vos côtés. Il est également possible de l’utiliser pour réchauffer le lit avant de dormir. Ce n’est pas tout, cet appareil peut tout aussi bien réchauffer les vêtements avant de s’habiller. En effet, choisir sa tenue et enlever son pyjama tout chaud le matin pour enfiler des vêtements glacés est une vraie torture.

Cependant, le sèche-cheveux doit toujours être manipulé avec précaution et sur de courtes durées. Cet appareil peut effectivement présenter des risques d’incendie et d’électrocution. De plus, il faut l’éviter de le recouvrir ou de l’approcher trop près d’un tissu ou d’une source d’eau.

Autres astuces pour se réchauffer sans radiateur

S’habiller chaudement

Durant l’hiver, il est essentiel de savoir se mettre bien au chaud. Ainsi, il ne faut pas hésiter à cumuler les vêtements tout en faisant attention à ne pas trop se charger. D’ailleurs, l’idéal serait de porter des sous-vêtements à manches longues de bonne qualité.

Utiliser des textiles d’intérieur pour se réchauffer sans radiateur

Il est tout à fait possible d’utiliser des textiles d’intérieur en tant qu’isolants thermiques pour réchauffer la maison. En ce sens, il faudrait recouvrir le sol de tapis et installer des rideaux épais aux fenêtres. Cela va permettre de limiter les déperditions de chaleur.

Eviter l’entrée des courants d’air pour se réchauffer sans radiateur

Comme l’air froid est l’ennemi numéro durant l’hiver, il faut veiller à maintenir les portes et les fenêtres fermées. D’ailleurs, il faudrait les calfeutrer si possible.

Laisser le soleil entrer dans la maison

Le soleil est l’une des sources naturelles de chaleur. Ainsi, il ne faut pas du tout hésiter à en profiter. En ce sens, il faut penser à aérer l’appartement 15 minutes pendant les périodes les plus chaudes de la journée et laisser les rayons de soleil entrer.

Prendre des boissons chaudes pour se réchauffer

La consommation de boissons chaudes est un des moyens les plus efficaces pour augmenter la température corporelle. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à boire un bon thé ou un chocolat chaud. Il est également recommandé de prendre une soupe bien chaude et généreuse.