Pour la santé de votre chevelure, nous allons vous montrer quelques astuces pratiques et efficaces pour laver correctement les cheveux.

Selon votre type de cheveux, faites confiance aux produits naturels et écologiques. Nous allons vous montrer quelques astuces naturelles pour y parvenir !

Comment laver correctement les cheveux ?

Tout d’abord, vous devez adopter un lavage une fois par semaine qui est largement suffisant, pour la chevelure frisée, un peu sèche ou foncée.

Par contre, si vous avez une chevelure fine et raide, adopter un lavage quotidien si possible.

En effet, la fréquence de lavage est expliquée par les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu. Cette dernière peut maintenir vos mèches en bonne santé des racines jusqu’aux pointes.

Utilisations de produits adéquates pour le lavage

Si vous voulez accueillir une bonne santé de votre chevelure, il faut noter qu’un lavage excessif ne sont jamais bons pour vos cheveux.

Sans recourir à des produits chimiques inefficaces, vous pouvez opter pour des solutions naturelles comme la farine et le bicarbonate de soude.

Il est tout à fait possible d’utiliser des shampoings solides faits maisons et des œufs ou encore de l’argile.

Application et mode d’emploi du shampoing

Pour cela, vous devez laisser agir le shampoing pendant au moins trois minutes avant de le rincer.

Puis, ne pas gratter aux ongles, mais masser plutôt avec les doigts. Eviter d’adopter une grande quantité de shampoing lors du lavage.

De cette façon, vous allez avoir des cheveux parfaitement forts et éclatants.

Quels sont les masques naturels à adopter ?

Pour le masque à base d’avocat, il vous suffit de mélanger un avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf.

Travailler dans un bol à l’aide d’un fouet pour obtenir une masse fluide et parfaitement lisse.

Par la suite, recouvrir la chevelure d’un film alimentaire et laisser reposer pendant au moins 30 minutes.

En effet, ce masque magique va hydrater en profondeur les longueurs et éviter que les cheveux ne s’assèchent.

Si vous voulez avoir un masque à base de yaourt, il vous suffit de mélanger un yaourt nature à 2 cuillères à soupe de miel liquide.

Puis, appliquer directement le masque sur les pointes et les longueurs. Laisser poser 15 minutes avant de rincer sous l’eau courante.