Dans cet article, nous allons vous montrer en quelques lignes quelques astuces très efficaces pour éliminer les moisissures. En un rien de temps, vous allez éliminer les moisissures avec des ingrédients simples et de très bon marché. A vous de jouer !

Comment éliminer les moisissures si facilement ?

Les moisissures se trouvent parfois dans la cuisine, dans la salle de bain, mais aussi dans la cave ou dans le grenier, le garage ou le placard.

Pour ce faire, il suffit de former des courants d’air pour sécher l’excès d’humidité. Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser une bougie lorsque les surfaces s’évaporent.

Cela ne coûtent que 50 cents et vous avez le choix entre la couleur, car c’est la substance qui compte.

Pour une meilleure efficacité, passer plusieurs fois en insistant entre les joints s’il s’agit d’une gomme.

Vous pouvez ensuite passer par nettoyer à l’aide d’un chiffon et faire un deuxième passage.

Puis, répéter les opérations jusqu’à ce que la surface soit intacte et continuer à nettoyer le carrelage ou sur les murs.

Il faut noter que la paraffine peut éliminer tous les résidus de moisissure et peut également retarder leur formation.

Astuces pour éliminer les moisissures sur les joints d’une douche

Il faut noter que la moisissure est provoquée par l’environnement de la maison notamment l’humidité dans la salle de bain.

Nous allons vous montre quelques astuces simples pour dénicher pour retirer la moisissure des joints de douche si rapidement.

En cas de moisissures, il suffit de verser une tasse d’eau oxygénée et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Remuer parfaitement le tout et ajouter également quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui possède une fonction antibactérienne.

Ensuite, vaporiser le mélange obtenu sur le joint de la douche, laisser agir pendant quelques minutes et rincer sous l’eau courante.

Grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et anticalcaire, le vinaigre blanc a le pouvoir de supprimer les taches de moisissures.

Pour ce faire, il suffit de verser 2 tasses de vinaigre dans un pichet contenant environ 2 litres d’eau. Puis, ajouter le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Il est maintenant temps de vaporiser sur le joint moisi et laisser agir pendant environ 10 minutes.

Terminer par utiliser une éponge abrasive afin d’éliminer toutes les traces noires et rincer à l’eau courante. C’est tout !