Je vous propose ces succulentes aubergines farcies à la mozzarella et tomates pour un plat principal idéal pour les végétariens. Une recette facile et rapide.

Profitez d’un mélange de bonnes saveurs mélangées en une seule bouchée. Un plat riche en goûts qui apportera une belle sensation de dégustation.

Avec cette recette, vos enfants vont commencer à apprécier les aubergines. Cela non seulement grâce à sa saveur, mais également à sa texture.

Une recette qui vous facilitera la vie et qui vous aidera à économiser du temps, car vous n’aurez besoin que de 20 minutes pour préparer tous les ingrédients.

Pour jouir des avantages de ces succulentes aubergines farcies à la mozzarella et tomates, je vous mets les étapes à suivre en détail après la liste des ingrédients. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Aubergines : 4
Chair de tomates en cubes : 1 boîte
Mozzarella : 450 g
Tomates cerise : 1 poignée
Huile d’olive : 6 cuillères à café
Q.s. de thym, de basilic et de persil
Pincées de sel, de poivre et de sucre au goût

Préparation

Comment faire les succulentes aubergines farcies à la mozzarella et tomates ?


Commencer par faire bouillir de l’eau et y faire blanchir les aubergines durant 8 minutes. Les diviser en 2 sur la longueur et les mettre à refroidir dans une passoire.

Évider les tranches et les mettre dans un bol. Détailler 400 g de mozzarella en petits dés et mélanger avec la pulpe. Ciseler le bouquet de basilic et ajouter au mélange. Joindre également le persil.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis ajouter 6 cuillères à café d’huile. Bien mélanger le tout pour incorporer les saveurs.

Garnir la préparation avec le mélange. Assaisonner la pulpe de tomates avec du thym, du sel, du poivre ainsi que du sucre puis verser au-dessus de la garniture. Recouvrir le tout de tranche de mozzarella et orner de tomates cerise.

Préchauffer le four à 200°C puis y enfourner la préparation pour cuire durant 40 minutes afin de cuire les ingrédients et de gratiner le fromage.

Servir les succulentes aubergines farcies à la mozzarella et tomates. Savourez et bonne dégustation !