Quand nous sommes en cuisine, nous pensons toujours à des recettes simples de préparation composées d’ingrédients faciles à trouver, mais à goût exquis. Est-ce réalisable ?

Évidemment, tout cela est réalisable en un rien de temps avec la superbe recette d’aubergines farcies au jambon cuit et aux olives que vous pourrez servir à vos proches en apportant la joie et la bonne humeur après sa dégustation.

Alors qu’attendez-vous pour la concocter ?

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson :35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines noires ovales
50 g d’olives verts en saumure
50 g de pain blanc en boîte
Persil
1 gousse d’ail râpée
80 g de jambon
Pincées de sel et de poivre au goût
80 g de fromage parmesan
200 g de mozzarella
Q.s. huile d’olive
1 œuf

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au jambon cuit et aux olives ?

Mettre les aubergines coupées en deux parties dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Puis écumer à l’aide d’une passoire.
Après le refroidissement des aubergines, extraire la chaire sans briser la coquille. Découper les pulpes en petits morceaux, puis placer ces dernières dans une poêle avec un peu d’huile et d’ail pendant quelques minutes. Laisser refroidir
Déposer le pain rassis dans un récipient, ajouter du persil haché, 1 œuf, le jambon cuit coupé en petits morceaux, la mozzarella coupée en cubes, du sel, du poivre et filer avec un peu d’huile. Mettre un peu de parmesan et travailler à la main tous ces ingrédients.
Mettre les farcies d’aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mettre du parmesan sur la surface, enfourner à 200°C durant 20 minutes.
Retirer le papier sulfurisé après le 20 minutes de cuisson et faire cuire au four les farcies d’aubergines pendant 1O minutes jusqu’à ce qu’ils soient gratinés.
Enfin, laisser refroidir et faites plaisir à vos papilles et ceux de convives en dégustant les aubergines farcies au jambon cuit et aux olives un bon vin rouge pour les parents et un jus de fruits pressé pour les loulous.