Pour vos déjeuners ou diners en famille, concoctez ces succulentes aubergines farcies aux gnocchis et à la mozzarella. Une préparation culinaire tellement riche en goût et pleine de douceur. Les gnocchis avec de la sauce tomate assaisonnée comme farce font de cette recette un pur régal. Ces aubergines sont garnies à souhait donc vous pouvez les farcir avec autant d’ingrédients que vous voulez. Essayez aussi cette recette avec d’autres alternatives de légumes. Régalez-vous !

Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines
500 g de gnocchi
500 g de pulpe de tomate
1 gousse d’ail
1 pincée de sucre
5 feuilles de basilic
Pincées de sel au goût
Huile d’olive
70 g de parmesan
200 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les aubergines farcies aux gnocchis et à la mozzarella ?

Commencer par partager les aubergines en deux suivant la verticale et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner de l’huile en surface et ajustez le sel. Les mettre dans le four chaud à 180 °C en mode statique pendant une demi-heure.

Extraire les pulpes des aubergines avec une cuillère.

Chauffer de l’huile dans une grande poêle et y verser de l’huile. Faire revenir l’ail avec les pulpes d’aubergines et de tomates.

Assaisonner avec des feuilles de basilics propres, du sel et une pincée de sucre. Mijoter la sauce à feu doux pendant 10 minutes avec le couvercle fermé.

Entre temps, porter à ébullition les gnocchis puis les égoutter et les transférer dans la poêle avec la sauce. Y ajouter une partie du parmesan et de la mozzarella coupés en dés. Bien amalgamer le tout.

Farcir les bateaux d’aubergines avec les gnocchis et y étaler de la mozzarella et du parmesan à la surface.
Remettre les aubergines au four et laisser gratiner quelques minutes à 200 °C.

Sortir les aubergines farcies aux gnocchis et à la mozzarella du four et dresser sur une assiette. Savourez !