Testez cette succulente recette d’aubergines gratinés pour une entrée ou un en-cas rapide à réaliser. En seulement 30 minutes de préparation, faites vibrer les papilles de vos convives. De plus, pas besoin de faire les courses, car vous n’utiliserez que des ingrédients du quotidien. Pour couronner le tout, la recette est à coût vraiment minime. Sans plus tarder, voici la recette des aubergines gratinés. Au fourneau !

Ingrédients


3 aubergines noires
120 g de parmesan râpé
60 g de chapelure
Q.s. de basilic
Piment
Persil
Q.s. huile d’olive extra vierge
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les aubergines gratinés ?

Enlever les le bout et les trognons des aubergines puis les tranches en lanière d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Jeter les tranches avec seulement les peaux.

Mélanger 3 feuilles de basilic lavés et séchés, de la chapelure et du piment à sa guise ainsi que le fromage râpé dans un mixeur.

Préchauffe le four à 180°C.

Disposer du papier sulfurisé dans une grande plaque puis graisser avec un pinceau huilé, saupoudrer de chapelure et saler.

Mettre les tranches d’aubergines côte à côte, les badigeonner puis les verser une couche de chapelure et un filet d’huile.

Enfourner dans le four préchauffé sur la partie centrale pendant une vingtaine de minutes et arrêter la cuisson quand on a une texture doré. Faire ne sorte que la préparation de soit pas trop sèche. Puis retirer du four.

Décorer avec du persil frais minutieusement haché.

Les aubergines gratinés sont maintenant prêtés à être dégustées. Bon appétit !