Réalisez un super repas ou une délicieuse entrée facile avec la recette d’aubergines pannées et gratinées. C’est un plat très savoureux avec une texture croquante et moelleuse facile de réalisation et à temps de cuisson très avantageux. Rien à ajouter, le goût est une vraie bénédiction pour les papilles. Je vous suggère de cuisiner ce plat lors du passage de vos invités pour leur faire une surprise culinaire digne, simple en visuel mais très alléchant en bouche. Je vous attends en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g d’aubergines
Q.s. de chapelure
4 œufs
Persil haché
Pincées de sel et de poivre au goût
200 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé
50 g de fromage pecorino
Q.s. d’huile d’arachide

Préparation

Comment faire les aubergines panées et gratinées ?


Pour commencer la réalisation des aubergines pannées gratinées, couper en tranches pas trop fines les aubergines propres, puis les égoutter dans une passoire avec une pincée de sel au goût pendant 30 minutes.

Tamponner les tranches d’aubergines avec un torchon.
Faire chauffer l’huile d’arachide à 210°c, tester la température avec un thermomètre ou avec un pain de mie qui montera directement à la surface si la température est la bonne.

Tromper les tranches d’aubergines dans l’œuf battu, puis les saupoudrer de chapelure et les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Égoutter les aubergines bien dorées avec du papier absorbant, puis les étaler en une rangée dans une poêle.

Mettre le persil, la mozzarella, le parmesan et le pecorino dans la poêle avec les aubergines frites sans ajouter l’huile. Recouvrir le tout avec une autre couche d’aubergines.

Saupoudrer la surface de parmesan la et cuire au four les aubergines pendant 5 minutes à une température de 200°c.

Sortir les aubergines panées et gratinées du four et les servir sur un plateau de service.