Outre sa mission principale, la crème Nivea possède d’autres fonctions et peut être très efficace dans certaines situations. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous éclairer sur ce point et vous aider à en profiter le plus possible.

Traiter les talons fendillés

Pour remédier au problème des talons fendillés, la crème Nivea peut être très efficace. Dans cette perspective, il suffit de l’appliquer directement sur les talons craquelés. Puis, laisser agir toute la nuit en mettant des chaussettes.

Fonctions de la crème Nivea sur les lèvres sèches

Durant la période froide de l’année, les lèvres sont souvent sèches et ont tendance à se fissurer. En plus d’être désagréable, cela peut également générer des douleurs. Afin de les réhydrater, il faut juste y appliquer de la crème Nivea et attendre entre 10 à 15 minutes avant de l’enlever. Il est recommandé d’appliquer ce processus pendant 3 à 4 jours.

Utiliser la crème Nivea sur les joues et les rouges à lèvres

La crème Nivea peut également aider à donner une teinte aux joues. Ici, il suffit de la mélanger avec le fard à joues habituel pour faciliter son application.

Pour obtenir une rouge à lèvres crémeux, il n’y a qu’à la mélanger avec une demi-cuillère à café de crème Nivea. Il en est de même pour le blush classique.

Fonction démaquillante de la crème Nivea

La crème Nivea est également un excellent démaquillant grâce à sa consistance. En effet, elle permet de dissoudre le maquillage efficacement, ce qui facilite son retrait. Pour jouir de cette fonction, il suffit d’en appliquer sur une lingette démaquillante et de l’utiliser sur le maquillage.

Faciliter l’application du maquillage

Cette crème est également très utile comme fond de teint, elle permet d’adoucir la surface de la peau et de couvrir les points noirs. En même temps, elle facilite l’application du maquillage.

Fonction anticernes de la crème Nivea

La crème Nivea possède également une propriété anticerne. Il suffit de la mélanger avec le contenu d’une capsule de vitamine E ou avec de l’huile d’amande. Puis, il ne reste plus qu’à l’appliquer sous les yeux.

Alternative à la crème à raser


Aussi incroyable que cela puisse paraître, la crème Nivea peut être une alternative rapide à la crème à raser. Pour cela, il faut la mélanger avec de l’huile pour bébé et l’appliquer sur les zones à raser. Cette astuce adoucit la peau tout en prévenant les coupures.

Fonctions de la crème Nivea sur les ongles

Les cuticules des ongles peuvent être endommager et s’assécher à cause d’un manque de soin. Afin d’y remédier, appliquer directement de la crème Nivea avant de se coucher. Cela permet de prévenir le dessèchement et d’adoucir la douleur.