L’eau de cuisson des aliments peut présenter plusieurs avantages dans de nombreux domaines. En effet, la solution issue des légumes, des pâtes et des œufs offre énormément de bienfaits pour le jardinage, pour le corps et même pour le nettoyage.

Avantages de l’eau de cuisson des pommes de terre

Après avoir cuit les pommes de terre, il serait plus sage de récupérer leur eau de cuisson.

Cette dernière est très efficace pour éliminer les mauvaises herbes. Pour cela, il suffit de la verser encore bouillante sur ces dernières et le tour est joué.

En outre, cette solution peut être également bénéfique pour la peau en l’hydrant en profondeur grâce à ses nutriments.

Dans le nettoyage, l’eau de cuisson des pommes de terre sert à dégraisser le carrelage et à le faire briller. Il est également très efficace pour redonner l’éclat des argenteries.

Bouillon issu des haricots blancs

Une fois les haricots blancs cuits, il est recommandé de récupérer son eau de cuisson en veillant à ce qu’elle ne soit pas salée.

Ce bouillon pourra servir à éliminer efficacement les taches sur les vêtements délicats comme la soie ou la laine.

Avantages de l’eau de cuisson des pâtes

Comme celle des pommes de terre, l’eau de cuisson des pâtes est un désherbant naturel très efficace.

En outre, elle peut également être utilisée dans le nettoyer de la cuisinière et de l’évier. Cette solution possède un pouvoir détachant très intéressant.

Utilisation du bouillon des légumes

L’eau de cuisson des légumes bio est très bénéfique car elle est très riche en nutriments. De plus, elle possède un pouvoir reminéralisant pour l’organisme.

En ce sens, le bouillon peut être bu directement, ajouté aux différentes sauces ou utilisé dans la préparation des soupes. De même, c’est une solution très efficace contre les troubles digestifs comme la diarrhée ou la constipation.

En jardinage, l’eau de cuisson des légumes peut également être utilisée comme un engrais naturel.

Avantages de l’eau de cuisson des œufs

Au lieu de jeter l’eau de cuisson issue des œufs, il est plus judicieux de la récupérer.

En effet, cette solution peut aider les plantes à bien grandir car elle est très riche en calcium et en nutriments. Pour cela, il suffit de les arroser une fois par semaine avec cette eau.