L’eau de riz présente de nombreux avantages pour le corps, notamment pour le soin de la peau et des cheveux. Aujourd’hui, nous allons vous livrer comment tirer profit de cette solution naturelle pour le bien-être du corps.

Avantages de l’eau de riz pour le corps

Avantages de l’eau de riz pour l’apparence extérieure

L’eau de riz contribue à l’hydratation et à l’éclaircissement de la peau. Elle permet de garder un teint lumineux si elle est appliquée quotidiennement. C’est un excellent tonique capable de stimuler la circulation sanguine.

C’est également un puissant antirides et un excellent exfoliant naturel. En effet, elle est capable d’éliminer les cellules mortes, de nettoyer les pores et de débarrasser des taches d’acné.

En outre, l’eau de riz est excellente pour les cheveux et les ongles car elle stimule leur régénération.

Avantages sur l’organisme intérieure

L’eau de riz est très bonne pour le système digestif car elle favorise la perte de graisse.

De plus, c’est un excellent remède naturel contre la diarrhée grâce à son importante vertu d’hydratation.

Préparation et utilisation de l’eau de riz

Pour avoir de l’eau de riz efficace, il faut d’abord faire bouillir une demi-tasse de riz et d’eau dans une casserole. Après 30 minutes de cuisson, filtrer le liquide et le mettre dans une bouteille pour pouvoir le conserver au réfrigérateur. De cette façon, la solution pourra être utilisée à plusieurs reprises.

Pour l’utiliser, il suffit d’en pulvériser une petite quantité sur le visage tous les matins avant de de se maquiller. Il est également conseillé d’en appliquer la nuit avant de dormir pour renforcer ses effets.

Dans le cas d’une peau déshydratée, il est possible de l’utiliser à tout moment de la journée. Cependant, c’est seulement efficace dans le cas où vous ne vous maquillez pas.

Quel que soit le moment choisi pour son utilisation, il est toujours important d’avoir une peau propre et bien sèche avant de l’appliquer. Puis, il faut la laisser sécher à l’air libre pour qu’elle puisse avoir le temps de pénétrer la peau.