La boisson à base de l’herbe à maté présente plusieurs avantages pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est capable de brûler la graisser et de remplir les mêmes fonctions que le café avec beaucoup de caféine.

Les avantages de l’herbe à maté

Avantages de l’herbe à maté pour le cœur

Avec une teneur importante en antioxydants, en saponine et en potassium, l’herbe à maté diminue considérablement les risques cardiovasculaires.

L’herbe à maté réduit le taux de cholestérol

En prenant en compte les propriétés précédentes, le maté est également très efficace pour réduite le taux de cholestérol sanguin. En ce sens, il peut être très efficace dans les régimes visant à perdre du poids et à purifier l’organisme.

Les avantages de l’herbe à maté sur le processus de vieillissement

Tout le monde prend de l’âge, c’est tout à fait normal. Cependant, il est possible de retarder ce processus de vieillissement en buvant régulièrement de l’herbe à maté. En effet, cette boisson prévient l’oxydation et l’usure cellulaire tout en étant cicatrisant et astringent.

Les avantages de l’herbe à maté sur les fonctions cérébrales

Boire une infusion d’herbe à maté de façon régulière contribue à l’accélération du métabolisme. En effet, grâce à sa teneur en matéine, elle fournit de l’énergie, améliore les fonctions cérébrales et favorise la concentration.

L’herbe à maté améliore la digestion

L’herbe à maté stimule les mouvements de contraction du tube digestif et favorise donc le transit intestinal. En procurant une sensation de satiété, c’est un allié de taille pour les régimes amincissants et pour la purification du corps.

Préparation de l’infusion

Ingrédients

1 cuillère à café de feuilles d’herbe à maté

1 tasse d’eau bouillante

Préparation

Afin de jouir de tous ces bienfaits, infuser les feuilles dans l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Puis, filtrer la boisson et la boire tant qu’elle est encore bien chaude.

Recommandations concernant sa consommation

Même si cette boisson est en général sans danger, elle peut causer des insomnies. De ce fait, elle n’est pas recommandée pour les personnes nerveuses, ayant du mal à dormir ou anxieuse. C’est également valable pour les personnes sujettes à l’hypertension artérielle.

Comme traitement, il est recommandé d’en boire 3 tasses de 330ml par jour pendant 60 jours. Cependant, le thé à maté est contre-indiqué pour les femmes enceintes et pour les enfants.

Concernant les personnes diabétiques, ils doivent consulter un médecin avant d’en boire pour des raisons préventives.