L’huile d’avocat présente non seulement des avantages pour la peau mais également pour les cheveux. Grâce à ses principaux constituants, l’avocat est capable de soigner les cheveux en profondeur.

Origine de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est extraite de la pulpe d’avocat. Elle fait partie des rituels de beauté des femmes de l’Amazonie et des Caraïbes depuis la nuit des temps.

Comme l’avocat est très riche en acide oléique et en autres acides gras essentiels, il peut hydrater et adoucir efficacement les cheveux. En outre, l’huile d’avocat contient également des antioxydants puissants capables de protéger la crinière des actions des radicaux libres.

Actuellement, l’huile d’avocat fait partie des produits cosmétiques les plus recherchées. Elle est idéale pour les cheveux secs et abîmées en tant que masque protectrice.

Avantages de l’huile d’avocat pour les cheveux

L’huile d’avocat nourrit les cheveux secs

Grâce à sa richesse nutritionnelle, les lipides de l’huile d’avocat lui confèrent de nombreuses propriétés bénéfiques. En effet, ils permettent d’hydrater les cheveux en profondeur et de remédier à la sècheresse capillaire.

Remède pour les cheveux endommagés

Le masque capillaire à l’huile d’avocat offre douceur et uniformité aux cheveux abîmés. Les acides gras et les antioxydants présents contribuent de manière unique à reconstruire et lisser la ligne des cheveux. En même temps, ils aident à combattre les radicaux libres nuisibles.

Renforcer les cheveux fragiles avec de l’huile d’avocat

En plus de réparer et de réhydrater les cheveux, cette huile les renforce également tout en leur redonnant brillance et santé.

Recette d’un masque capillaire à l’huile d’avocat

Pour fabriquer un masque à l’huile d’avocat, il suffit de mélanger un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat. Puis, ajouter une cuillère à café de miel.

Une fois l’obtention d’une crème bien homogène, le masque peut être appliqué.

Pour cela, il faut d’abord se laver convenablement les cheveux. Ensuite, bien les essorer avec une serviette.

Dès que c’est fait, appliquer le masque mèche par mèche avec les doigts des longueurs aux pointes.

Enfin, il est important de laisser reposer quelques minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.