L’huile de coco présente beaucoup d’avantages pour les cheveux et le soin du corps en général. Grâce à ses principaux constituants, ce produit naturel est très utilisé dans le domaine de la beauté et de la cosmétique.

Avantages de l’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco est applicable tant sur les cheveux secs que sur les cheveux mouillés. Cela dépend du résultat souhaité.

Elle est très efficace pour réparer les cheveux abîmés par les différentes agressions extérieurs et les produits diverses. Notamment dans les cas où les extrémités sont fendues et les racines affaiblies.

L’huile de coco est un hydratant naturel très puissant grâce à sa texture et à ses composants. En effet, il est très efficace pour raviver et redonner la brillance aux cheveux secs et gras.

Pour démêler les cheveux, ce produit est un allé de taille. Même les plus difficiles ne lui résisteront pas.

En outre, cette huile prévient la formation des poux et peut également les combattre rapidement. Avec l’usage de l’huile de coco, il n’y a aucune chance d’avoir ce genre de problème.

Comme elle possède des propriétés antimicrobiennes, cette huile naturelle permet de réduire l’excès de sébum des cheveux gras. En même temps, elle permet d’éliminer les pellicules.

Enfin, l’huile de coco est un excellent protecteur pour le cuir chevelu et la peau. Cela est dû à la présence importante de vitamines, de minéraux et de protéines dans sa composition.

Recette de fabrication d’une huile faite-maison

Il est tout à fait possible de préparer l’huile de coco soi-même pour profiter pleinement de ces avantages. De plus, c’est plus sûr et plus économique.

Pour cela, il faut d’abord râper préalablement la noix de coco. Ensuite, mettre le coco râpé au mixeur avec un peu d’eau chaude.

Une fois l’obtention d’un lait de coco, il faut la filtrer avec un tissu propre très fin ou un tamis à mailles très serrées.

Puis, laisser solution obtenue reposer au moins 24h dans un endroit frais pour séparer le lait de l’huile.

Enfin, écoper le lait caillé avec une cuillère et ne garder que l’huile restante dans le pot.