A travers cet article, nous allons vous exposer les différents avantages du girofle pour la santé. Considéré comme une épice de cuisine durant des siècles, il renferme de nombreux atouts non-négligeables pour l’organisme.

L’huile de girofle comme un anti-inflammatoire

Pour profiter de la propriété anti-inflammatoire du girofle, il suffit de mélanger 1 goutte d’huile de clou de girofle avec 1ml d’huile de jojoba ou d’huile de sésame à la crème de soin.

Puis, il suffit d’appliquer régulièrement cette préparation sur les parties concernées en massant doucement. Ici, l’idéal serait de pratiquer un mouvement circulaire.

Avantages du girofle pour les dents

Il faut savoir que le girofle peut soulager les maux de dents. Pour cela, il suffit d’ajouter une goutte d’huile de girofle sur un petit morceau de coton. Puis, appliquer ce dernier sur la zone douloureuse pendant 10 à 15 minutes.

Avec cette technique, la bouche sera engourdie et la douleur diminuera considérablement. Par la suite, il ne reste plus qu’à se laver convenablement la bouche à l’eau tiède.

Remède contre la mauvaise haleine

Afin de remédier à la mauvaise haleine, il faut commencer par mélanger 4 gouttes d’huile de clou de girofle avec 2 gouttes d’huile de menthe et 30 ml d’eau dans un bol.

Une fois que c’est fait, verser le tout dans un petit vaporisateur et bien agiter avant d’en pulvériser dans la bouche. De cette façon, vous pourrez l’utiliser plus efficacement et facilement.

Avantages du girofle pour le système immunitaire

Ici, il faudra mélanger 3 gouttes d’huile de girofle avec 3 gouttes d’huile de gingembre. Puis, ajouter également 4 gouttes d’huile de lavande, 3 gouttes d’huile de bois de rose et 4 gouttes d’huile d’eucalyptus.

Dès que c’est fait, il faut juste utiliser cette préparation pour masser les tempes et l’abdomen. Cela va permettre de réchauffer le corps et se protéger contre le froid.

Avantages du girofle pour la digestion

Afin de libérer les gaz de l’estomac et stimuler la fonction digestive, le girofle peut être d’une grande aide. Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de clou de girofle avec de l’huile de noix de coco. Puis, masser doucement le ventre avec cette préparation.

Dans le but de soutenir les mouvements de l’intestin, il est également possible d’ajouter de l’huile de clou de girofle à l’eau chaude du bain.

Prévention contre les aphtes

Pour prévenir la formation des aphtes, il suffit de mélanger 5 à 6 gouttes d’huile de girofle avec une demi-cuillérée à café d’huile d’olive et de l’eau tiède. Dès que c’est fait, commencer par rincer convenablement la bouche avec de l’eau tiède.

Ensuite, tremper une boule de coton dans le mélanger et l’appliquer sur les aphtes pendant quelques minutes. Pour des résultats optimaux, il faudra répéter le processus pendant 5 à 7 jours.