Les sérums de vitamine C sont l’un des remèdes les plus recommandés pour le traitement des rides d’expression. Ils permettent d’entretenir l’élasticité de la peau du visage tout en maintenant sa luminosité.

Avantages des sérums de vitamine C

La vitamine C est essentielle pour notre organisme. Notamment dans le renforcement des défenses immunitaires et également pour l’entretien de notre peau.

De manière générale, ces sérums permettent de lisser les rides et les ridules et de raffermir la peau en cas de perte de tonicité. Ils permettent également d’éclaircir les imperfections du visage et agissent en cas d’hyperpigmentation de la peau.

Le sérum de vitamine C nourrit, hydrate et purifie la peau tout en rafraîchissant le teint, surtout en saison chaude. En outre, il réduit également les cicatrices d’acné et les signes de fatigue pour un teint plus éclatant.

Mode d’emploi du sérum de vitamine C

Le sérum de vitamine C doit être la troisième étape de la routine de soins quotidienne. En effet, il doit être appliqué après le nettoyant et le tonique sur une peau parfaitement propre et sans maquillage.

Pour l’appliquer, il suffit de verser 2 à 5 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté. Dans certains cas, il peut également servir d’éclaircissant pour le contour des yeux.

Afin que le sérum puisse pénétrer convenablement la peau, il est important de l’étaler en le massant légèrement. Une fois appliqué, il ne reste plus qu’à utiliser la crème habituelle.

Il est à noter que ce produit peut également être utilisé comme base de maquillage à consistance légère. Il suffit pour cela de l’intégrer dans la crème quotidienne et de l’utiliser jusqu’à 2 fois par jour, chaque soir et chaque matin.

Conseils d’utilisation

Ce sérum ne doit être appliqué qu’à partir de 30 ans et même jusqu’à 50 ans.

Son application ne doit pas excéder les trois mois pour mettre une pause entre les cycles. En effet, c’est le meilleur moyen d’éviter que la peau ne devienne dépendante de cette vitamine.

Il faut noter que toutes les peaux ne tolèrent pas bien la vitamine C. C’est la raison pour laquelle il est toujours important de le tester sur une petite partie du corps et vérifier la tolérance. Toutefois, il est généralement toléré par tous les types de peau.