Les exercices de planches suivants vont vous permettre d’avoir un ventre plat et bien sculpté en peu de temps. Cependant, pour assurer le résultat, il est essentiel de changer les habitudes alimentaires et d’adopter une routine saine.

Premier exercice de la planche pour avoir un ventre plat

Ce premier exercice est un classique. Il consiste à s’allonger sur le ventre et à placer les pieds sur les avant-bras et sur les orteils.

Puis, maintenir la position pendant 30 secondes environ tout en resserrant les muscles de l’abdomen.

Afin de bien entraîner le corps et de renforcer les muscles abdominaux, l’idéal serait d’augmenter la durée de l’exercice de 10 secondes à chaque fois.

Exercice 2 pour un corps bien sculpté

D’abord, il faut commencer dans la même position que l’exercice précédent. Cependant, au lieu de garder les jambes parallèles, il faudra les croiser.

Puis, placer le poids du corps sur les avant-bras, plier le genou droit et essayer de le ramener vers la poitrine. Ensuite, répéter le mouvement avec la jambe opposée.

Pour cet exercice, il faut faire 5 séries de 20 répétitions pour chaque jambe. Cela va permettre de tonifier les muscles abdominaux latéraux.

Troisième exercice pour avoir un ventre plat

Dans ce dernier exercice, commencer dans une position à quatre pattes avec les genoux au sol et les bras tendus.

Après avoir posé les paumes et les orteils sue le sol, amener le bras vers l’avant. En même temps, il faut étirer la jambe opposée vers l’arrière.

Ici, il faudrait effectuer 5 séries de 20 répétitions pour chaque jambe. Cela va entraîner les muscles abdominaux et les muscles fessiers en même temps.

Pour assurer un ventre plat, il est recommandé d’accompagner ces exercices de 30 minutes d’exercices cardio à chaque entrainement. Les premiers résultats se feront sentir après les 10 premiers jours.

Cependant, il faut s’assurer de les effectuer au moins 4 fois par semaine en s’hydratant correctement.