Il est tout à fait possible d’avoir une salle de bain impeccable en utilisant du sel de cuisine. Cela peut sembler bizarre et même incroyable et pourtant les composants du sel lui confèrent des propriétés nettoyantes très intéressantes.

Nettoyer la salle de bain en éliminant le calcaire

Le sel peut être très efficace pour éliminer le calcaire de manière définitive. C’est le détartrant naturel le moins cher sur le marché.

Pour l’utiliser, il faut diluer 2 cuillères à soupe de sel dans 200ml d’eau. Une fois le sel dissout, verser la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser abondamment les zones concernées.

Puis, laisser agir 10 minutes avent d’essuyer avec une éponge et rincer convenablement.

Polir la céramique avec le sel pour une salle de bain impeccable

Pour faire briller les céramiques et les remettre comme neuves, il suffit d’utiliser du sel pour les nettoyer. Dans cette perspective, il faut juste saupoudrer un peu de sel dans la cuvette interne des toilettes. Puis, ajouter éventuellement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

En ce qui concerne les autres éléments, diluer 2 cuillères à soupe de sel avec un peu d’eau pour créer une pâte épaisse. Une fois que c’est fait, appliquer cette dernière sur une éponge et y ajouter du détergent. Ensuite, passer cette éponge sur toutes les surfaces avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Pour la cuvette des toilettes, il est recommandé de frotter vigoureusement avec une brosse avant de tirer la chasse d’eau.

Nettoyer le carrelage avec le sel pour une salle de bain impeccable

Dans cette astuce, il suffit de créer une pâte épaisse avec du sel et de l’eau et le placer sur le côté abrasif d’une éponge.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à essuyer délicatement les carreaux avant de rincer avec de l’eau. Cela va permettre d’éliminer les calcaires et de remettre les carreaux à neufs.

Faire briller le verre de la douche

Afin de retrouver l’éclat de la douche, il faut dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans 300ml d’eau et ajouter 1 verre de vinaigre d’alcool blanc. Ensuite, verser cette solution dans un vaporisateur et l’utiliser sur les verres.

Par la suite, laisser agir une vingtaine de minutes avant de passer l’éponge et faire passer la raclette. Enfin, sécher les gouttes d’eau restantes avec un chiffon sec.

Parfumer la salle de bain en utilisant le sel

Le sel peut également être utilisé pour parfumer la salle de bain et absorber l’excès d’humidité de l’air. Pour cela, mettre 2 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol et y verser 15 gouttes d’huile essentielle.

Ensuite, remuer quelques minutes pour bien imprégner le sel et mettre le tout dans un bocal. Ce dernier va être placé dans la salle de bain pour diffuser un parfum agréable.

Pour toutes les astuces citées, il est recommandé d’effectuer un petit test sur un coin avant d’appliquer sur toute la surface.