Pour faire baisser la glycémie et éviter les problèmes qui y sont liés, il existe des moyens naturels simples et efficaces. Il faut savoir que l’hyperglycémie est associée au diabète et peut provoquer de nombreux problèmes de santé.

Les valeurs glycémiques à connaître

L’hyperglycémie est une glycémie supérieure à 125mg/dl pendant le jeun. Une personne présentant cette valeur est considérée comme diabétique et doit consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Si la glycémie à jeun est comprise entre 100ml/dl et 125mg/dl, la personne présente alors une intolérance au glucose. Elle est alors au stade de pré-diabète et doit faire très attention à son alimentation.

Si la glycémie d’une personne est supérieure à 180mg/dl une ou deux heures après avoir mangé, il est possible qu’elle souffre d’hyperglycémie.

Il faut savoir que la glycémie doit toujours se situer entre 65 et 100mg/dl.

Baisser la glycémie en buvant de l’eau

Plus de la moitié du corps humain est composé d’eau, c’est un élément essentiel à la vie et à la santé. Elle est d’autant plus importante chez une personne atteinte de diabète ou d’hyperglycémie. En effet, parmi les symptômes de la maladie figure une déshydratation continue. Par conséquent, la personne a constamment soif.

Les experts recommandent alors de boire au moins la moitié de la quantité journalière recommandée pendant les repas et dès le matin au réveil. Cela évitera ce trouble et hydratera le corps. En fait, c’est le secret pour aider le métabolisme à mieux contrôler la maladie.

L’eau magnésique prévient le diabète

Pour les personnes présentant un taux glycémique élevé, l’idéal serait de boire de l’eau magnésique. Il s’agit d’une eau dont la teneur en magnésium supérieure à 50mg. Ce minéral est effectivement adapté pour contrecarrer et limiter les valeurs et les effets néfastes de l’hyperglycémie sur le corps.

D’ailleurs, de nombreuses études ont confirmé qu’un rapport correct en magnésium améliore la résistance à l’insuline. De même, c’est également très efficace pour prévenir le diabète de type 2.

Parmi les marques d’eau magnésienne, il y a San Pellegrino, Gaudianello, Fonte Essenziale et San Martino.

Conseils pour faire baisser efficacement la glycémie

Pour prévenir l’hyperglycémie, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et correct. Il est également important de faire de l’exercice régulièrement afin de maintenir un poids sain. En outre, il faut éviter de fumer et limiter la prise de boissons alcooliques.

Pour aider l’organisme, il est possible de consommer des aliments riches en magnésium. Parmi eux, il y a les légumineuses séchées, les haricots blancs et rouges, les céréales complètes, les fruits secs et les fruits de mer.

Il faut savoir que les besoins quotidiens en ce minéral sont d’environ 360mg pour les hommes et 420mg pour les femmes.