Essayez ces merveilleux beignets aux courgettes et au fromage blanc avec un goût vraiment sensationnel. Vous allez épater toute la famille ainsi que les convives avec sa texture croustillante à l’extérieur et son cœur moelleux et onctueusement bon. Les servir en collation ou en accompagnement serait l’idéal. Ils peuvent être prêts en un temps record, et cela, avec seulement quelques ingrédients bon marché. Je vous suggère donc de les réaliser et de les savourer pleinement.

Temps de préparation :15 minutes
Temps de cuisson :15 minutes
Portions :4 personnes

Ingrédients

230 g de courgettes
200 g de fromage blanc
1 œuf
30 g de parmesan râpé
70 g de farine
40 g de chapelure
1 cuillère à soupe de persil haché
Q.s. de sel, poivre, noix de muscade
Q.s. d’huile d’arachide

Préparation

Comment faire les beignets aux courgettes et au fromage blanc ?


Avec une râpe à grands trous, réaliser des filets de courgettes avec les courgettes bien lavées et peler.

Extraire l’excédent d’eau présent dans les courgettes en les pressant à la main.

Incorporer dans un bol spacieux l’œuf avec le parmesan râpé, la moitié du fromage blanc, le persil et enfin la farine. Amalgamer le tout à l’aide d’une fourchette.

Assaisonner avec le poivre, la noix de muscade, la chapelure et le sel. Continuer de remuer.

Frire pendant 15 minutes, dans de l’huile bien chaude, des cuillères de pâte aplatie avec le dos de la cuillère. Retourner les beignets pour obtenir une dorure parfaite des deux faces.

Installer les beignets frits sur une assiette plate tapissée de papier absorbant. Tartiner légèrement de fromage blanc sur la moitié des beignets et sceller avec un autre beignet.

À servir chauds les beignets aux courgettes et au fromage blanc et les savourer avec de la salade verte bien fraiche. Bon appétit !