Si vous êtes à la recherche d’une entrée, d’un dîner rapide, n’hésitez pas à concocter les alléchants beignets aux pommes de terre et au jambon cuit faciles. Une recette super savoureuse, excellente pour passer du bon temps avec toute la famille et les convives. Ces succulents beignets se mijotent rapidement et facilement. Ils sont doux et tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, une vraie tuerie. Petits et grands vont surement apprécier et même faire de cette recette leur favorite. Maintenant, préparez-vous et passez en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4

Ingrédients

120 g de farine
80 g de pommes de terre
1 jaune d’œuf
Une demi-cuillère à café de sel
50 g de jambon cuit
60 g de fromage blanc à tartiner

Préparation

Comment faire les alléchants beignets aux pommes de terre et au jambon faciles?


Commencer par peler et découper les pommes de terre en morceaux.

Les porter à ébullition dans une casserole remplie d’eau salée. Ensuite, les égoutter une fois qu’elles sont tendres.

Réduire les pommes de terre en purée dans un bol et y incorporer le jaune d’œuf, l’huile et le sel puis bien amalgamer le tout.

Pétrir un peu la pâte sur une planche à pâtisserie, puis la partager en 4 à 5 morceaux et les étaler avec un rouleau à pâtisserie.

Façonner des rectangles de 5 x 10-12 cm de large.

Farcir avec des morceaux de jambon et du fromage blanc à tartiner, puis les enrouler et les sceller en rapprochant les deux bouts des rouleaux pour former les beignets.

Arranger les beignets sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire à 180°C en mode ventilé pendant un quart d’heure.

Les alléchants beignets aux pommes de terre et au jambon faciles sont maintenant prêts à être croqués.