Aujourd’hui, je vous propose la recette des succulents beignets de pommes de terre faciles à faire. Ces gourmandises rustiques peuvent être servies aussi bien en entrée qu’en plat principal. La préparation de ces délices est très simple et de très courte durée, mais le croquant de la texture des beignets et la douceur de l’intérieur est un vrai mélange goût très agréable en bouche. Dès la première bouchée, vous serez conquis par la saveur très impressionnante de ses simples beignets à goût unique et très délicieux. Vous n’aurez même pas besoin de faire beaucoup d’effort pour rassembler les ingrédients, car ils sont très faciles à dénicher et qu’une majeure partie se trouve déjà dans votre frigo et dans votre étagère. Alors, suivez la recette et rejoignez-moi en cuisine !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 Minutes
Portions : Pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre rouges
2 jaunes d’œufs
2 blancs d’œufs
50 g de parmesan(râpé)
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de chapelure
Q.s. d’huile de graines de tournesol (pour la friture)

Préparation

Comment faire les succulents beignets de pommes de terre faciles à faire ?

Pour commencer la préparation, ébouillanter dans de l’eau bouillante les pommes de terre décrassées pendant 40 minutes, puis les égoutter et les éplucher.

Rendre en purée les pommes de terre, puis laisser refroidir. Dès que la purée est froide, ajouter les jaunes d’œufs, le fromage râpé, une pincée de sel et de poivre au goût.

Travailler à la main le mélange et le laisser reposer pendant une heure.

Après le temps de repos, former des beignets avec la pâte, puis les passer dans le blanc d’œuf et après dans la chapelure.

Chauffer de l’huile dans une casserole à haut bord. Frire les beignets de pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés des deux côtés.

Mettre les beignets bien dorés sur une plaque recouverte de papier absorbant, pour éliminer l’excès d’huile.

Servir les succulents beignets de pommes de terre faciles à faire.