Pour accueillir des invités ou pour partager un moment de bonheur avec la famille, essayez de façonner ces merveilleux beignets fourrés à la crème.

Ce sont de petites bouchées sucrées frits à la poêle pour vous faire profiter d’une pâte à la fois moelleuse et délicate garnie d’une douce et onctueuse crème.

Vous allez être surpris, tout le monde va adorer ce délice à la saveur exquise pour faire gâter les papilles.

Une sucrerie pâtisserie facile à réaliser, il suffit de suivre attentivement les étapes et ne pas sauter le temps de lever pour une pâte impeccablement tendre.

Des merveilles à servir en apéro, en goûter ou également en dessert pour adoucir tous les palais de tous.

Laissez-vous séduire par la bonté de ces beignets fourrés à la crème et passer un bon moment de détente avec la famille.

C’est parti !

Ingrédients


Pour la pâte :
250 g de farine
270 g de farine manitobaine
2 jaunes d’œufs
250 ml de lait chaud
130 g de sucre
60 g de beurre
Q.s. de graine d’une gousse de vanille
8 g de levure de bière fraîche
Le zeste d’un citron râpé
Pour la farce :
Q.s. de crème

Préparation

Comment faire les beignets fourrés à la crème ?


Tout d’abord, choisir un petit bol pour faire dissoudre deux cuillères à café de sucre et la levure dans le lait tiède. Laisser agir une dizaine de minutes.

Au bout de 10 minutes, incorporer les autres ingrédients à part le sel et le beurre. Commencer à travailler pendant quelques minutes.

Puis, joindre le sel et le beurre en petits morceaux et continuer à travailler l’ensemble jusqu’à avoir une pâte lisse, homogène et qui se détache des parois de votre récipient.

Ensuite, déposer la pâte obtenue dans un récipient couvert et laisser doubler de volume dans un four éteint avec la lumière allumée.

Au bout de 3 heures, une fois la pâte gonflée et la partager en morceaux de 50-60 g chacun.

Par la suite, former des boules de pâte et les arranger sur une plaque allant au four préalablement tapissée de papier sulfurisé.

Laisser doubler de volume à nouveau pour 1 heure et maintenant, les frire dans une grande poêle avec une grande quantité d’huile.

Lorsque les beignets seront dorés, les égoutter et les déposer sur un plat de service tapissé de papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.

Puis, les enrouler dans du sucre avant de les garnir de la crème à l’aide d’une poche à douille.

Savourer les beignets fourrés à la crème pour un goûter.