Beignets italiens à la crème pâtissière, des délicieuses friandises rondes et irrésistiblement succulentes, à savourer au petit-déjeuner, comme alternative au croissant, avec un bon cappuccino, pour un en-cas ou tout simplement pour une pause gourmande.

INGRÉDIENTS

500 gr de farine du Manitoba
100 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre à pommade
5 œufs à température ambiante
7 gr de levure de bière déshydratée
1/2 gousse de vanille
1/2 zeste de citron râpé
Sucre glace à décorer au goût
Crème pâtissière au goût
Huile de graines à frire au goût

Préparation Beignets italiens à la crème pâtissière :

 

Beignets italiens à la crème pâtissière

Pour préparer ces beignets, vous commencez par mettre presque tous les ingrédients dans un mélangeur planétaire à la fois: la farine, le sucre, les graines de gousse de vanille, le zeste de citron râpé, la levure et seulement la moitié des œufs. Commencez à pétrir puis, après quelques minutes, ajoutez les œufs restants. Pétrir 10 minutes puis ajouter le beurre petit à petit.

Lorsque tout le beurre a été absorbé, placez la pâte sur une surface de travail et après lui avoir donné une forme ronde, mettez-la dans un bol pour qu’elle monte au réfrigérateur. Le temps de levée est d’au moins 8 heures. Une fois le temps indiqué écoulé, prendre le mélange et laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes, puis travailler un peu puis laisser reposer 10 minutes.

À ce stade, la pâte est étalée sur une épaisseur de 1,5 cm et avec un emporte-pièce, les beignets sont fabriqués. Les beignets devront monter pendant une heure et demie. Une fois cela fait, ils peuvent être frits dans beaucoup d’huile et lorsqu’ils sont dorés, ils s’égouttent. Enfin, nous prenons la crème et la farcissons en faisant une coupe sur la surface. Saupoudrer de sucre glace et servir.