Qui ne rêve pas de savourer un amuse-bouche aussi délicieux et filandreux que ces incroyables beignets rapides aux pommes de terre au thon ? Un mariage de goût parfait entre les pommes de terre et le thon. Que de douceur et de fraicheur ! Les servir en collation ou en accompagnement est tout autant idéale. À déguster sans réserve avec toute la famille et les amis. Charmez également les convives avec ces petites merveilles et passez du bon temps. Osez et savourez !

Portions : 8 beignets de taille moyenne

Ingrédients

2 pommes de terre moyennes
80 g de thon bien égoutté
1 œuf
1 pincée de sel
30 g de fromage à pâte molle
200 g de farine
2 cuillères à café de levures chimiques
Huile d’arachide pour la friture

Préparation

Comment préparer les beignets rapides aux pommes de terre au thon ?


Décrasser et peler les pommes de terre. Les râper finement dans un récipient spacieux.
Ajuster une pincée sel aux râpées de pommes de terre et remuer. Laisser reposer durant 10 minutes dans une écumoire pour extraire l’excédent d’eau.
Au bout de 10 minutes, les presser et les remettre dans le récipient.
Incorporer avec les pommes dans le récipient le thon, l’eau, le fromage à pâte molle, la farine et la levure chimique. Amollir le tout.
Former les beignets avec une cuillère de pâte à l’aide des mains mouillées. Les installer sur du papier sulfurisé légèrement fariné.
1ère méthode de cuisson : Chauffer une grande quantité d’huile et frire les beignets jusqu’à atteindre une dorure parfaite de toute la surface.
2e méthode de cuisson : Cuire les beignets installés sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Pulvériser la surface avec de l’huile. Enfourner à 180°C en mode statique pendant 20 minutes selon le type du four.
Arranger les beignets sur du papier absorbant pour extraire l’excédent d’huile.
Servir ,chauds et filandreux, les beignets rapides aux pommes de terre et au thon. Les accompagner avec de la salade verte bien fraiche serait le plus idéale. Savourez !