Le beurre corporel d’avocat est un produit naturel très efficace pour hydrater et améliorer l’apparence de la peau. En effet, grâce aux différents composants de l’avocat, il permet de maintenir une peau saine, douce et bien hydratée.

Ingrédients nécessaires pour le beurre corporel d’avocat

400g d’avocat ou plus

150ml d’huile végétale

30ml d’extrait de thé vert

De l’huile essentielle

5 cuillères à soupe de Tapioca en poudre

Un bocal en verre

Préparation du beurre corporel

D’abord, il faut découper la chair de l’avocat en petits morceaux afin de pouvoir les écraser plus facilement.

Une fois que c’est fait, mettre les morceaux au mixeur et les battre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse et crémeuse.

Pour cela, il faut commencer par une vitesse assez faible et d’augmenter progressivement la puissance. Cette astuce permet d’obtenir un semblant de crème fouettée.

Par la suite, incorporer l’huile végétale et le thé vert à l’avocat et remuer convenablement pour mélanger tous les ingrédients.

Puis, ajouter 6ml d’huile essentielle et la quantité indiquée de poudre de tapioca. Ce dernier contribue à l’absorption de l’excès de sébum.

Fusionner délicatement tous les ingrédients en utilisant une spatule et fouetter le mélange à nouveau.

Lorsque la préparation est enfin prête, il ne reste plus qu’à la placer dans un récipient en verre avec un couvercle pour la conserver.

Pour garder ce beurre corporel intact durant plusieurs mois, il est conseillé de le placer dans un endroit frais.

Il ne reste plus qu’à l’appliquer comme une crème hydratante normale et votre peau sera saine et en bonne santé.

Vertus des différents ingrédients

La pulpe de l’avocat favorise la formation de collagène qui a un effet lissant et rajeunissant sur la peau. Elle réduit également les rides et atténue les cicatrices.

Grâce à leur concentration élevée en lipides, les huiles végétales permettent de regénérer et réparer les peaux sèches. De plus, elles permettent également de nourrir notre enveloppe corporelle et de l’hydrater en profondeur.

Le thé vert est très riche en antioxydants qui permettent d’empêcher le vieillissement prématuré de la peau.

Quant au tapioca, il permet d’adoucir la peau et de réduire les cicatrices en même temps.

Enfin, l’huile essentielle contribue à resserrer les pores et à assécher les imperfections cutanées tout en aromatisant la crème.