Pour économiser d’énergie et de consommation, découvrez dans cet article une astuce très pratique pour bien dormis sans chauffage en hiver.

Vous croyez que ce n’est pas possible d’avoir une nuit paisible sans chauffage ? Je vous dit que c’est bien possible.

En plus de faire une économie, dormir avec une température élevée peut causer des problèmes de gorges et des maux de tête.

Pourquoi ne pas dormir sans chauffage ?


Il faut savoir que dormir sans chauffage a beaucoup de vertus, tout d’abord, de point de vue économique.

Puisque ne pas allumer le chauffage permet de moins consommer d’énergie pendant un petit moment.

Plus précisément pendant environ 8 heures, la chauffage sera éteint.

En plus, dormir sans chauffage est conseillé pour un bon santé, vu que la température élevée dans une chambre peut dessécher la peau.

Puis, l’air sortie du chauffage peut également assécher votre gorge qui peut même mener à réveiller avec des maux de tête.

Une astuce pour bien dormir sans chauffage en hiver :


Avant de commencer, il faut s’assurer d’isoler la pièce en bloquant toutes possibilités d’infiltration d’air comme les fenêtres et les portes.

Pour y procéder, utiliser des boudins ou également de changer les joints.

Puis, il est également nécessaire de bien ouvrir les volets pendant la journée afin que la pièce se réchauffe de façon naturelle.

Ainsi, les rayons du soleil va réchauffer de façon naturelle la pièce de votre chambre.

Pendant la nuit, pour avoir plus chaud, vous pouvez essayer de multiplier avec d’autres couvertures comme des plaids moelleux et mettre un tapis au pied de votre lit.

Ces quelques conseils peuvent améliorer et préserver la qualité de votre sommeil.

Température normal de chauffage pendant la nuit :

Pour les personnes qui ne veulent pas éteindre complètement le chauffage, il existe une température que l’on doit respecter.

D’après, quelques études, la température ne doit pas dépasser les 16°C : c’est la température idéale pour avoir un bon et un sommeil réparateur.

Suivez ces quelques conseils et recommandations et vous ferez à la fois plus d‘économie d’énergie, mais de préserver en même temps votre santé.

Alors, bonne lecture et pratique!