La fumée de la feuille de Laurier présente de nombreux bienfaits pour la santé et peut être utilisée à des fins médicales. Dans cette perspective, nous allons vous donner ses différents avantages à travers cet article.

La fumée de la feuille de Laurier soulage l’anxiété

La fumée issue des feuilles de Laurier possède des composés chimiques qui permettent de calmer le corps et l’esprit une fois inhalée. En effet, elle contient des éléments tels qui le linalol. Ce dernier est très efficace pour réduire l’anxiété et le stress. Il suffit alors d’inhaler la fumée pendant 10 minutes environ.

Soulager l’inflammation

L’un des avantages les plus importants du laurier est le fait qu’il soit capable de réduire l’inflammation dans le corps. Cette propriété est due à l’eugénol. Ce dernier possède effectivement de puissantes propriétés anti-inflammatoires très intéressantes.

La fumée de la feuille de Laurier renforce le système immunitaire

A part les propriétés anti-inflammatoires de l’eugénol, il possède également des propriétés antioxydantes. En ce sens, il soutient le travail du système immunitaire et augmente ainsi les défenses.

Le laurier contre le diabète

Le fait de consommer 1 à 3g de feuille de Laurier de façon quotidienne aide à réguler la glycémie. En outre, ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes permettent de prévenir le diabète de type 2.

La fumée de la feuille de Laurier augmente la vigilance mentale

En plus de calmer les nerfs, la fumée de la feuille de Laurier peut réveiller le cerveau. En d’autres mots, c’est un excellent remède contre la fatigue chronique. Cela est dû aux composés tels que le cinéole et l’élémicine.

Bienfaits de l’arôme du Laurier sur les voies respiratoires

L’arôme des feuilles de Laurier permet d’éliminer le mucus des voies respiratoires. Pour en profiter, il suffit de les tremper dans de l’eau chaude et d’inhaler l’arôme qui s’en dégage.

Avantage de la fumée de Laurier sur la conscience

Comme la fumée de Laurier améliore l’état de calme et de vigilance mentale, elle aide également à atteindre un état de méditation et de pleine conscience.