A travers cet article, nous allons vous livrer les différents bienfaits de la goyave pour l’organisme. Il s’agit d’un fruit très riche en fibres capable de lutter contre les maladies et de booster l’immunité.

Favoriser une alimentation saine en consommant de la goyave

En plus de son goût et de son parfum unique, la goyave est considérée comme l’un des super fruits grâce à ses nombreux avantages pour la santé. Il s’agit effectivement d’une source inépuisable de nutriments. La goyave est très riche en antioxydants, en vitamine C, en fibres et en potassium.

En outre, ce fruit est également riche en manganèse et aide l’organisme à absorber d’autres nutriments essentiels. D’ailleurs, comme il contient environ 80% d’eau, il contribue à maintenir l’hydratation de la peau.

Bienfaits de la goyave pour l’organisme

La goyave contient bien plus de vitamines C que les agrumes. Pour être plus précis, elle en contient 4 fois plus que les oranges. Il faut souligner que cette vitamine contribue à renforcer l’immunité et protège contre les infections et les agents pathogènes. En ce sens, la goyave offre tous ces avantages et favorise même une bonne vision si elle est consommée régulièrement.

De même, ce fruit contient du lycopène, de la quercétine, de la vitamine C et d’autres polyphénols. Ces derniers sont de puissants antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres générés dans l’organisme. Ainsi, ils empêchent la croissance des cellules cancéreuses. D’ailleurs, la goyave s’avère être très efficace pour réduire le risque de cancer de la prostate et pour inhiber les cellules cancéreuses du sein.

Perdre du poids efficacement

Accompagnée d’une alimentation saine, la goyave permettrait de perdre du poids. Ce fruit contient seulement 37 calories et 12% de l’apport journalier recommandé en fibres. En ce sens, il constitue un excellent aliment de satiété. Leur présence dans une alimentation va alors aider à avoir un transit intestinal sain. En même temps, cela va prévenir la constipation.

D’autre part, le magnésium présent fans la goyave aide à détendre les muscles et les nerfs. C’est pourquoi, elle est très recommandée après une séance d’entraînement intense ou une longue journée au bureau. De plus, c’est un aliment assez énergisant.