L’avocat renferme de nombreux bienfaits pour le bien-être du corps mais peu de personnes en ont la connaissance. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer les différents avantages de la consommation quotidienne de ce fruit.

Bienfaits de l’avocat pour le cœur

L’avocat contient de bonnes graisses mono-saturées. Il est donc capable de réduire les risques de problèmes cardiaques, d’accident vasculaire et de cholestérol.

Bienfaits de l’avocat pour la perde de poids

La consommation d’un demi-avocat avec le déjeuner pourrait aider les personnes en surpoids à ressentir de la satiété. Cela favorise le contrôle de l’alimentation et donc de la perte de poids. En outre, cela réduirait la présence de triglycérides et de cholestérol dans l’organisme. De plus, l’application de cette habitude permet de contrôler le taux de sucre.

La pression artérielle

Selon une étude, un régime contenant des sources de potassium peut contrôler la pression artérielle. Comme l’avocat en contient, il est également bénéfique sur ce point.

Nutriments apportés par l’avocat

Une portion d’avocat contient plus de 20 minéraux et beaucoup de vitamines. En moyenne, un avocat offre 33% de C par jour, 21% d’E, 26% de B6, 53% de K, 19% de cuivre, 41% de folate, 28% de potassium, 28% d’acide pantothénique.

Bienfaits de l’avocat dans l’absorption des nutriments

L’avocat facilite l’absorption des minéraux par l’organisme. Il permet d’obtenir 8,3 fois d’antioxydants que l’alpha-carotène, 13,6 fois plus de bêta-carotène et 4,3 fois plus de lutéine. Pour cela, il suffit d’ajouter ½ avocat dans les plats de salades, d’épinards, de carottes et de laitue.

Ce fruit supprime l’inflammation

L’inflammation est la principale cause de problèmes cardiaques, de l’asthme, du cancer et même de la maladie d’Alzheimer. Selon une étude, l’acide oléique contenu dans l’avocat supprimerait l’inflammation et prévient donc ces maladies. En outre, ce fruit est capable de soulager la douleur.

Bienfaits de l’avocat sur la santé oculaire

La principale cause de cécité est la dégénérescence maculaire. L’avocat contient de la lutéine et de la zéaxanthine possédant un effet positif dans ce domaine.

Pour la grossesse

L’avocat serait le meilleur fruit à consommer durant la grossesse. Cela est dû à sa richesse en B6, en folate, en vitamine C et en potassium.

L’avocat comme anti-cancer

Selon une étude, l’avocat aiderait à arrêter le cancer de la prostate. De même, il réduirait les effets secondaires de la chimiothérapie.

Bienfaits de l’avocat pour la digestion

Ce fruit aide à la digestion. Il contient effectivement 13g de fibres, ce qui correspond à 54% des besoins quotidiens.

Remède contre la dépression

Il y aurait un lien entre le taux de potassium dans le corps et la dépression. Autrement dit, comme l’avocat est riche en potassium, il contribuerait à améliorer l’humeur d’une personne.