Les bienfaits de l’huile de macadamia ne se limitent dans le domaine de la santé mais également dans la cosmétique. En effet, ce produit naturel est également très efficace pour le soin des cheveux et de la peau.

Bienfaits de l’huile de macadamia sur la santé

Grâce à ses propriétés uniques, l’huile de macadamia est déjà très répandue dans le monde. Originaire d’Australie, cette huile est très riche en acides gras saturés qui permettent de tonifier le système lymphatique et sanguin. En d’autres mots, elle permet de prévenir le diabète de type 2 et les problèmes cardiovasculaires.

Afin de profiter de ses bienfaits, il suffit d’en consommer régulièrement. En effet, l’huile de macadamia est très stable et se consomme aussi bien crue que cuite. Elle peut être utilisée dans la préparation des salades à la place de l’huile d’olive ou en dessert dans une salade de fruits. Cependant, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là car l’huile de macadamia est également très efficace pour d’autres soins.

Avantages de l’huile sur la peau et les cheveux

Bienfaits de l’huile de macadamia pour les cheveux

Cette huile est très bénéfique pour la crinière car elle a un effet apaisant et adoucissant sur le cuir chevelu. En particulier s’il présente des démangaïsons car elle est très légère et s’absorbe facilement par la peau et les cheveux.

En outre, l’huile de macadamia permet de les hydrater et de les rendre plus forts et plus brillants. C’est donc un remède naturel contre les cheveux crépus, secs et cassants. Pour en profiter, il suffit de mélanger quelques gouttes au shampoing habituel et le tour est joué.

Avantages de cette huile sur la peau

En revanche, pour la peau, l’huile de macadamia est un antioxydant très puissant. En effet, l’acide palmitique qui y est contenu maintient une bonne hydratation de la peau. Elle combat en même temps l’action des radicaux libres.

Grâce à sa teneur en vitamine E, en acide folique et en acide linoléique, elle contribue à éliminer les boutons et les crevasses. Pour l’utiliser, il suffit de masser votre peau avec quelques gouttes chaque matin et chaque soir.