A travers cet article, nous allons vous donner les différents bienfaits de l’huile de ricin pour le corps et les cheveux. Grâce à ses éléments constitutifs, cette huile permet d’aider à avoir de cheveux sains et une peau sans imperfections.

Propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin est souvent utilisée comme laxatif. Cependant, elle se prête à plusieurs autres utilisations. Il faut savoir que cette huile est capable de nettoyer le visage efficacement et de se débarrasser des points noirs. En outre, elle permet d’estomper les traces de vergeture.

Outre le corps, cette huile est également très bénéfique pour renforcer les cheveux et les faire pousser rapidement. Elle permet de jouir d’une chevelure saine, renforcée et brillante.

L’huile de ricin doit ces différentes propriétés au vitamine E, aux protéines, aux minéraux et aux Acides gras Oméga-6 qu’elle contient. En fait, la combinaison de tous ces éléments permet de protéger le capital capillaire.

Bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

Grâce aux éléments présents dans l’huile de ricin, elle peut remédier à différents problèmes capillaires.

D’abord, elle permet de ralentir et même de stopper une chute capillaire. De plus, cette huile accélère efficacement la croissance des cheveux, ce qui permet de retrouver facilement du volume.

En outre, elle est capable d’exterminer les pellicules et d’hydrater et réparer les cheveux secs, ternes et cassants.

L’huile de ricin empêche également la formation des pointes fourchues.

Enfin, il faut savoir qu’elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques capables de contrer le follicule, la teigne et la Piedra.

Mode d’utilisation de l’huile de ricin sur les cheveux

Pour profiter pleinement des avantages offerts par l’huile de ricin, il suffit de l’appliquer sur les cheveux avec les doigts ou à l’aide d’un pinceau.

Ensuite, effectuer un léger massage pour faciliter la pénétration du produit et la circulation sanguine.

Une fois que l’huile de ricin est bien répartie sur l’intégralité du cuir chevelu, envelopper les cheveux dans une serviette chaude ou dans un bonnet de douche.

Puis, la laisser agir toute la nuit pour lui permettre de bien pénétrer les follicules pileux. Cela va également permettre d’hydrater le cuir chevelu et d’encourager sa croissance.

Le lendemain, il ne reste plus qu’à laver les cheveux en profondeur avec les produits habituels.

Cependant, il ne faut surtout pas oublier d’y appliquer un peu de revitalisant.