Le jus de citron présente de nombreux bienfaits pour le soin du visage et de la peau en générales. En plus de donner de la fraicheur à nos plats, cet agrume peut traiter efficacement les affections cutanées et les infections causées par les bactéries.

Le jus de citron permet de lutter contre l’acné du visage

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le jus de citron est un remède très efficace contre les poussées d’acné. En effet, il suffit d’en frotter un peu sur la zone touchée et de le laisser agir toute la nuit.

Le lendemain, il ne reste qu’à le rincer avec de l’eau tiède. Cette astuce est parfaite pour prévenir l’apparition des acnés et pour avoir un teint sans imperfection.

Le jus de citron exfolie les peaux mortes du visage

Les acides citriques contenus dans le jus de citron possèdent des propriétés exfoliantes naturelles. Ces derniers contribuent à éliminer les cellules mortes de la peau du visage.

Pour cela, il faut mélanger le jus d’un citron avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis, y ajouter 5 cuillères de soupe de sucre. Enfin, mélanger convenablement la composition et appliquer sur le visage en massant doucement avec des mouvements circulaires. Pour terminer, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau tiède.

Prévention contre les peaux grasses

Comme le citron possède de fortes propriétés astringentes, il peut aider à fermer les pores dilatés et prévenir les peaux grasses. Pour cela, il faut juste prendre l’habitude d’appliquer de l’huile de citron sur le visage tous les jours.

Cependant, avant de sortir, il est également important d’appliquer un écran solaire. En effet, au contact du soleil, le citron peut devenir agressif pour la peau.

Le jus de citron élimine les taches sombres

Le jus de citron est également très efficace pour éliminer les taches du visage. Grâce à ses propriétés blanchissantes naturelles, cet agrume permet d’estomper progressivement les taches sombres.

Pour utiliser cette fonction, il suffit d’en appliquer sur les zones touchées avant de se coucher. Puis, se rincer convenablement le visage au lendemain matin.

Le jus de citron permet d’hydrater la peau du visage

Afin de jouir de la fonction hydratante du citron, il faut préparer une crème particulière 100% naturelle. Dans cette perspective, mélanger une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de miel avec le jus d’un citron.

Ensuite, appliquer le mélange sur le visage et le laisser reposer pendant 15 minutes. Après ce temps, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau tiède.

Le citron éclaircit la peau

Le citron est très riche en vitamine C et possède la capacité de stimuler la production de collagène. Cette caractéristique permet de rendre la peau plus lumineuse et plus souple.

Comme pour l’acné, il suffit d’appliquer le jus de citron sur le visage avant de se coucher et de le laver le lendemain.