Lorsque vous choisissez le goûter des petits, optez pour les bons petits biscuits à la clémentine sans gluten et parfumés à la vanille ! Vous pouvez aussi les servir pendant l’heure du thé ou au petit-déjeuner. La clémentine est un agrume délicatement sucré et juteux qui va vous faire fondre de plaisir. Faites une bonne action pour votre santé avec la farine de riz qui est sans gluten et qui est d’une légèreté accablante. La texture est croquante à l’extérieur et tellement tendre à l’intérieur. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat pour plus de fantaisies. Il y a peu d’ingrédients et vous trouverez tout facilement. Vous pouvez conserver les délicieux petits biscuits à la clémentine sans gluten dans une boîte hermétique, alors n’hésitez plus !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

1 œuf
100 g de beurre
110 g de sucre
1/2 sachet de levures
300 g de farine de riz
Jus de 3 à 4 clémentines
Le zeste râpé d’une clémentine bio
1 sachet de vanilline

Préparation

Comment faire les bons petits biscuits à la clémentine sans gluten ?

Faire une crème à base de beurre et de sucre avec une spatule en bois.

Ajouter petit à petit la farine tout en commençant à travailler la préparation, puis mettre l’œuf, le jus et le zeste des clémentines et enfin la levure.

Pétrir la pâte à la main pour obtenir une pâte homogène et lisse.

Envelopper la pâte d’un film plastique et la laisser durcir au frais dans le réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Former des boules avec vos mains, les rouler dans du sucre granulé, les disposer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier aluminium.

Enfourner les biscuits à 180° C pendant environ 15 minutes et s’assurer qu’il y a assez d’espace entre eux.

À terme de la cuisson, laisser refroidir les biscuits.

Les bons petits biscuits à la clémentine sans gluten sont prêts à être dégustés avec un peu de confiture de fruit, bon appétit !