Pour les petits et les grands, ces alléchants biscuits fourrés à la confiture d’abricots vous impressionneront à coup sûr.

Tant au visuel, mais aussi sur le côté gustatif, ces délices parmi les meilleurs de biscuits fourrés.

Ils sont tellement délicieux que votre plat de servir se videra en un rien de temps.

La confection de ces biscuits est un véritable jeu d’enfant, vous n’aurez qu’à suivre à la lettre toutes les instructions.

Vous pouvez les manger avec une boisson chaude ou fraiche en toute occasion : ils seront toujours meilleurs.

Maintenant, passez en cuisine et façonnez comme un vrai chef ces adorables biscuits fourrés à la confiture d’abricots.

Ingrédients


Pour la pâte :
250 g de farine
3 g de levure chimique
1 œuf entier
60 g de sucre en poudre
130 g de beurre en morceaux
Zeste râpé d’un citron

Pour la garniture :
Confiture d’abricots

Préparation

Comment faire les biscuits fourrés à la confiture d’abricots ?


Commencer la préparation par la préparation de la pâte brisée. Pour cela, mélanger la farine avec le sucre et la levure dans un saladier. Incorporer le beurre et travailler pour avoir une texture sableuse.

Cela fait, verser l’œuf, le zeste de citron et travailler le tout pour obtenir une boule de pâte sablé. La réfrigérer au moins durant 1 heure en l’enveloppant de papier cuisson.

Le temps de pause écoulé, aplatir la pâte pour une épaisseur de 0,5 cm. Découper des disques de pâte avec un emporte-pièce et mettre une cuillère à café de confiture sur le centre de la moitié des disques.

Recouvrir chaque disque avec l’autre moitié et sceller les bords en faisant des plis. Arranger les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et cuire la préparation au four durant 15 minutes à 180°C.

Après la cuisson, mettre le tout sur un plat de service et parsemer la surface de sucre glace. Savourez les biscuits fourrées à la confiture d’abricots. Bonne dégustation !