Aujourd’hui, nous allons vous donner plusieurs méthodes pour vous aider à blanchir les chaussettes efficacement et sans efforts. Même les plus sales et les plus jaunies retrouveront leur couleur blanche avec les astuces naturelles suivantes.

Blanchir les chaussettes avec une solution d’eau et de sel

Dans cette première méthode, il suffit d’avoir du sel et de l’eau tiède à portée de main. L’astuce consiste à faire une solution homogène avec 1l d’eau tiède et deux cuillères à soupe de sel.

Ensuite, il faut y tremper les chaussettes pendant au moins 10 minutes pour laisser la solution agir. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un peu de détergent liquide qui aidera à l’élimination des taches.

Enfin, une fois ce temps passé, il ne reste plus qu’à laver les chaussettes normalement et les rincer convenablement.

Redonner la couleur originale des chaussettes avec du jus de citron

Le jus de citron possède de nombreuses vertus, tant pour le bien-être du corps que pour l’entretien de la maison. En effet, c’est un produit nettoyant naturel très efficace grâce à son taux d’acidité assez élevé. De plus, le jus de citron est également essentiel en cuisine pour donner de la fraicheur aux plats

Il peut également être utilisé pour le blanchissement des chaussettes. Pour cela, il faut juste mettre les chaussettes défraichis dans un seau contenant 1l d’eau et 250ml de jus de citron.

Ici, il faut attendre une heure avant de laver les chaussettes comme d’habitude et bien rincer à l’eau propre. Enfin, il est plus recommandé de les faire sécher au soleil.

Blanchir les chaussettes avec du bicarbonate de soude et du citron

Dans cette dernière méthode, il faut allier le côté adhésif du bicarbonate de soude et l’acidité du jus de citron. En effet, le bicarbonate de soude est très efficace dans le domaine du nettoyage. Que ce soit pour le linge ou pour les appareils ménager, c’est un allié de taille pour les nettoyeurs.

Afin de blanchir vos chaussettes, il faut combiner deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron. Il faut ensuite bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

Ensuite, il ne reste plus qu’à en appliquer sur les taches des chaussettes et laisser le composé agir pendant 10 minutes. Dès que c’est fait, il n’y a plus qu’à les rincer puis les laver à la main. Enfin, comme dans la méthode précédente, il est nécessaire de les faire sécher au soleil.