Des boulettes ultras légères et faciles à réaliser, je vous propose ces boulettes d’aubergines à la sauce. De délicieuse préparation idéale pour la famille.

La saveur succulente des aubergines viendra s’entremêler avec le parmesan afin de devenir un duo à goût unique.

Pour relever les goûts, les boulettes seront accompagnées d’une sauce. Cette composition vous permettra de les accompagner avec des spaghettis, des macaronis ou d’autres pâtes.

En seulement 10 minutes, ces boulettes d’aubergines à la sauce seront à votre table. Cela avec des étapes ultras faciles à réaliser.

Alors, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 33 minutes
Portions : pour 20 boulettes de viande

Ingrédients


Aubergines : 600 g
Parmesan râpé : 40 g
Pain : 45 g
Œuf (moyen) : 1
Chapelure : 30 g
Purée de tomates : 340 g
Basilic : 10 feuilles
Huile d’olive extra vierge : 2 cuillères à soupe
Oignon : 1/2
Pincées de sel au goût
Q.s. de farine pour la panure

Préparation

Comment faire les boulettes d’aubergines à la sauce ?


Rincer les aubergines sous l’eau courante et ôter le pédoncule. Les découper en tranches puis en dés. Peser pour avoir 500 g.

Disposer les cubes d’aubergine dans une casserole en ajoutant du sel pour dégorger le légume. Recouvrir la casserole et mettre à mijoter durant 12 minutes à feu moyen et mélanger de temps à autre.

Disposer l’aubergine dans un grand bol après la cuisson et mettre à refroidir durant 10 minutes. Joindre le pain de mie et émietté à la main.

Ajouter le parmesan, la chapelure, l’œuf, du sel au goût ainsi que 6 feuilles de basilic. Pétrir et mélanger le tout, toujours avec les mains.

Amalgamer la préparation avec une cuillère afin d’avoir un mélange uniforme. Prendre une bonne cuillère de la pâte d’environ 30 g et enrouler de farine et les arranger dans une assiette.

Mettre au repos durant 10 minutes et en attendant, réaliser la sauce. Pour cela, ciseler l’oignon et les rissoler dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile.

Rissoler la préparation durant 10 minutes à feu moyen. Le temps passé, ajouter les boulettes d’aubergines encore crue et recouvrir d’un couvercle.

Mijoter durant à peu près 6 minutes. Renverser les boulettes d’aubergines avec une cuillère et prolonger la cuisson sans couvercle durant 5 minutes.

Les boulettes d’aubergines à la sauce sont déjà prêtes. Savourez et bonne dégustation !